Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Océane Tahé 3ème au tournoi d’Heidenheim

Par • 13 Nov, 2012 • Catégorie: A la une, Divers

En finissant 3ème du tournoi de référence cadette en Allemagne, Océane Tahé du Grenoble Parmentier a marqué des points précieux pour la sélection aux championnats d’Europe et montré qu’il faudrait compter avec elle cette saison.

Le tournoi d’Heidenheim est une référence chez les Cadettes. Premier rendez-vous international, il permet de donner le ton en début de saison. Et le niveau affiché est toujours représentatif du niveau européen. Tout ça pour montrer à quel point la troisième place d’Océane Tahé est un exploit. La Grenobloise, blessée pour les premiers circuits nationaux de la saison, n’avait comme certitude que ses performances de l’année passée. Mais le doute n’a pas pris le dessus. Deuxième à l’issue des deux tours de poule samedi, la sociétaire de Parmentier a abordé les tours de tableau avec sérénité jusqu’en demi-finale où elle s’est inclinée 13-15 contre Nadine Stahlberg, une Allemande prometteuse. Le score serré promet de belles histoires pour le reste de la saison. En commençant par Grenoble les 24 et 25 novembre prochains. L’Allemande, tenante du titre du Challenge Européen, sera présente. Sans nul doute, Océane Tahé aura à cœur de briller « à la maison » et pourquoi pas espérer prendre sa revanche sur Stahlberg. En finale par exemple…

Côté garçon, Antoine Oustry était avec la délégation française en Allemagne aussi (Bonn). Le Grenoblois n’a pas réussi à passer le premier tour d’élimination en s’inclinant contre un Slovaque. Il quitte le tournoi avec des regrets, estimant que son adversaire était à sa portée, mais aura sûrement beaucoup appris de sa première sélection.


Communiqué et photo du Grenoble Parmentier

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire