Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball – Coupe de France : un GVUC renversant

Par • 17 Nov, 2012 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

Pour son entrée en lice en Coupe de France amateur, le Grenoble Volley Université Club (Nationale 1 Masculine) se déplaçait ce vendredi 16 novembre sur le parquet du VB Villefranche Beaujolais (N2). Menés 2 manches à 0, les volleyeurs grenoblois ont su se ressaisir pour finalement s’imposer au tie-break et se qualifier ainsi pour le 4ème tour de la compétition.

Privé de Thibault Lebègue, papa depuis quelques heures, ainsi que de Petko Kolev et Julien Imbert, le GVUC s’est fait quelques frayeurs face à un adversaire évoluant pourtant une division en-dessous.
Claudio Zulianello avait décidé de faire tourner pour l’occasion, pour offrir un peu de temps de jeu aux habituels remplaçants. Mais ces derniers n’auront pas été placés dans les meilleures conditions par un collectif manquant cruellement de motivation, d’autant que la grande salle de Villefranche sonnait bien creuse en ce vendredi soir.
Du fait des nombreuses fautes directes au service et en attaque et de la fébrilité affichée en réception, Grenoble lâchait les deux premières manches (25-22, 25-19) et se faisait sérieusement bousculer lors du troisième acte par les locaux. Les Isérois parvenaient malgré tout à arracher le troisième set 26-24. Le tournant de la partie.
Sans pour autant être flamboyant, le GVUC commettait en effet moins d’erreurs par la suite et déroulait davantage son jeu. Claudio Zulianello faisait même son entrée en jeu lors de la 4ème manche pour ne plus quitter le parquet jusqu’à la fin du match. Peut-être suffisant pour apporter un surcroit de motivation à ses joueurs qui remportaient nettement le 4ème set (25-13) avant de s’imposer lors du tie-break 15-11.
Si la manière a laissé à désirer, le club du président Desportes est quand même parvenu à se qualifier pour le 4ème tour de cette Coupe de France amateur qui réunit les équipes de N1, N2 et N3 ainsi que les formations de niveau régional volontaires. La carotte est toutefois intéressante puisque la finale – il faut encore passer quelques tours pour l’atteindre – se disputera à Coubertin en lever de rideau de la Coupe de France pro’. Ce qui pourrait offrir un beau coup de projecteur à Grenoble même si la priorité reste le championnat.
A noter qu’au prochain tour le GVUC pourrait retrouver Meylan pour un beau derby. Vous pouvez retrouver le programme et les résultats du 3ème tour sur Métro-Sports.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire