Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Challenge Européen : duel de promus à Lesdiguières

Par • 5 Déc, 2012 • Catégorie: Rugby

Retour aux affaires continentales pour les rugbymen grenoblois qui s’apprêtent à en découdre deux fois contre les Anglais des London Welsh. Première manche, ce vendredi, à Lesdiguières. (19h30)

Sans faire injure aux vaillants Italiens de Prato (ni au Stade Français d’ailleurs), l’opposition d’un représentant de la perfide Albion donne enfin un véritable cachet européen à cette Amlin Cup. Rencontrer un club anglais n’a jamais rien d’anodin (les souvenirs vivaces de la victoire en H-Cup contre Northampton( 20-18) il y a près de 3 lustres en atteste). D’autant que cette double confrontation pourrait décider de l’avenir continental du FC Grenoble : un faux pas compromettrait grandement les chances des Isérois (seul le premier se qualifie) alors qu’un double succès ouvrirait la voie vers une finale de poule face au Stade Français.
On ne changera pour autant pas les habitudes du côté du staff alpin : cette Amlin Cup est d’abord là pour offrir du temps de jeu à ceux qui en manque (Ninard, Darbo, Fabro…) ou lancer des jeunes (Rey, Hart, Pollard…).
Quand aux London Welsh de Daniel Browne, difficile d’estimer leur potentiel réel et leurs ambitions dans ce Challenge Européen. Seulement 10ème de Premiership (/12 avec 4 victoires en 10 matchs) où il est promu cette saison, le club anglais s’est également pris une volée en Coupe d’Europe face au Stade Français (19-68) avant de s’imposer de justesse à Prato (31-32). Attention toutefois. A y regarder de plus près, après un début de saison difficile, les Exiles (leur surnom – le club a été fondé en banlieue de Londres par des Gallois) restent sur deux victoires lors des trois dernières journées et leurs récentes défaites l’ont été sur des écarts minimes.
Reste à savoir avec quelle équipe et quel état d’esprit ils se déplaceront dans la capitale des Alpes.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire