Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Escrime – Parmentier : les Seniors brillent en Italie

Par • 6 Déc, 2012 • Catégorie: Divers

Deux équipes séniors du club grenoblois étaient en déplacement en Italie ce week-end. Les filles se sont imposées alors que les garçons sont montés sur la troisième marche du podium lors de leur compétition respective.

S’imposer en Italie, ce n’est jamais chose facile. Dans un pays de fleuret, l’épée y est également très bien représentée. Lors d’un tournoi international à Gênes, l’équipe féminine grenobloise est tout de même allée rafler la première place devant 10 autres équipes italiennes. Nathalie Chapuis, Gaëlle Didier et Clémentine Fernandez se sont imposées d’une touche en finale contre l’équipe locale. Un exploit qui leur a permis de tester leurs capacités avant les championnats de France par équipes qui débuteront le 15 décembre contre l’équipe de Saint Denis de l’Hôtel.
Les garçons aussi ont réussi une très belle compétition. Après un départ mitigé en poule, ils ont éliminé la deuxième équipe en quart de finale avant d’échouer en demi-finale. La compétition n’était alors pas finie pour Elias Casado, Louis Marguerettaz, Pierre-Hadrien Plante et Adrien Branger. Ils ont alors été remporter la petite finale de quelques touches. De quoi leur permettre de décrocher un podium et de la confiance avant le match contre Livry-Gargan dans les championnats de France N2.

Des nouvelles de Jean Ricard et Victor Boyer.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire