Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Communiqué de presse du FC Grenoble suite à la plainte adressée par l’ERC

Par • 11 Déc, 2012 • Catégorie: Rugby

L’ERC, via un communiqué, a annoncé qu’une plainte avait été adressée contre le FC Grenoble et plus particulièrement son pilier Lotu Taukeiaho qui a joué 62 minutes contre les London Welsh alors qu’il n’était pas enregistré sur les listes de l’ERC comme membre de l’effectif isérois.
La plainte sera entendue par une commission disciplinaire indépendante ce jeudi, à Dublin.

Suite à cette plainte, le FC Grenoble a émis le communiqué suivant : « Le FC Grenoble Rugby prend acte de la convocation de la commission de discipline de l’ERC le jeudi 13 décembre. Il reconnaît un manquement au règlement concernant l’inscription sur les listes ERC du joker médical Lotu Taukeiaho, lors du match face aux London Welsh, remporté par le FCG (20-9). Ce manquement résulte d’une erreur administrative commise lors de l’embauche du joueur en octobre dernier ; le joueur a ensuite été de bonne foi inscrit sur la feuille du match contre les London Welsh alors que son inscription sur la liste du Club pour le Tournoi n’était pas effective. Le club se rendra à Dublin afin de présenter ses arguments à la commission. Il sera accompagné pour
l’occasion par un avocat irlandais spécialisé en droit du sport. »


Voici le communiqué de base de l’ERC :

Plainte pour inconduite – Grenoble

A la suite de la sélection de Lotu Taukeiaho par Grenoble pour jouer le match d’Amlin Challenge Cup de la journée 3, poule 5, contre les London Welsh le 7 décembre 2012, une plainte pour inconduite a été deposée par l’ERC contre le club.

A l’origine de cette plainte, le fait que Taukeiaho n’était pas enregistré auprès de l’ERC comme membre de l’éffectif de Grenoble.

La plainte sera entendue par une commission disciplinaire indépendante présidée par Roger Morris (Pays de Galles), assisté de Rod McKenzie (Ecosse) et Jeremy Summers (Angleterre) jeudi 13 décembre à Dublin

Note

a) Les membres de la commission disciplinaire indépendante sont choisis par le président du comité de discipline indépendant, le professeur Lorne Crerar.
b) L’officier disciplinaire de l’ERC, Roger O’Connor, plaidera l’affaire contre le club / l’individu.
c) Lors de l’audience, les deux parties (l’ERC et le club / individu) ont le droit de faire appel des decisions prises de la commission disciplinaire indépendante. La partie interjetant appel doit le faire dans un délai de 72 heures après avoir reçu la notification écrite complète de la decision de la part du president de la Commission Disciplinaire Indépendante.
d) La décision complète de la Commission Disciplinaire Indépendante sera consultable librement sur http://www.ercrugby.com/disciplinenews dès lors que le processus disciplinaire est terminé.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire