Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Communiqué du FC Grenoble après la décision de l’ERC

Par • 14 Déc, 2012 • Catégorie: Rugby

Le FC Grenoble a communiqué ceci après la décision de l’ERC de lui retirer 4 points et d’avoir donné match gagné aux London Welsh en sanction de la présence sur le terrain de Lotu Taukeiaho alors que ce n’était pas inscrit sur la liste des joueurs pouvant participer au Challenge Européen :

«L’ERC communique la décision de la commission de discipline concernant l’inscription d’un joueur non qualifié sur la feuille du match FCG-London Welsh à savoir : Annulation du résultat du match, attribution du gain du match au club des London Welsh 28 -0 avec attribution des 5 points, amende de 10 000 € à l’encontre du club grenoblois.
Le FC Grenoble Rugby prend acte de la sanction de l’ERC et attend la communication des conclusions écrites pour décider ou non de faire appel de la sanction. Le club regrette toutefois la sévérité inédite de la condamnation.
Le FC Grenoble Rugby reconnait une erreur administrative, et réitère qu’il na jamais agi de manière intentionnelle dans le but de fausser la compétition. Le club a désormais renforcé ses procédures administratives afin de ne plus commettre à l’avenir la même faute.
Il appelle toutefois à un meilleur accompagnement des nouveaux participants aux compétitions de l’ERC et à la mise en place sur le modèle des compétitions LNR, d’une feuille de match informatisée évitant l’inscription de joueurs non qualifiés.»

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire