Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

GF38 – interview de Romain Marion

Par • 20 Déc, 2012 • Catégorie: Football

Vous pouvez également retrouver un portrait du joueur sur Métro-Sports.

Romain, la trêve approche, peux-tu nous donner ton bilan de cette première partie de saison ?
Sur le plan collectif il y a beaucoup de choses positives à retenir, même s’il y a beaucoup de regret sur le début de saison. Il y a beaucoup de match où on aurait du repartir avec 4 points mais malheureusement ça n’a pas été le cas. Mais bon le championnat est loin d’être fini, ce week-end il y a un match très important à la maison contre Chasselay, il faut l’emporter à tout prix

Que retiens-tu justement de tes deux saisons à Gap ?
Il y a des points positifs et des points négatifs. Nous avons tout de même réussis à nous maintenir en National, ce qui n’était pas gagné d’avance car Gap est un petit club avec des petits moyens. Après malheureusement le club a plongé financièrement. Mais je retiens surtout mon temps de jeu en National.

Toi qui as donc évolué en National, le niveau est-il aussi différent que celui entre CFA et CFA2 ?
Comme je l’ai dit, le niveau National est plus proche de celui de CFA. Le championnat est un petit peu coupé en deux entre les 10 premiers qui tentent de monter en ligue 2, et les 10 derniers qui se battent pour se maintenir.

On t’a vu évoluer à de nombreux postes. N’es-tu pas un peu perdu quand tu dois t’adapter régulièrement ?
C’est sur qu’individuellement ce n’est pas forcement un avantage. Surtout que je n’ai pas beaucoup de temps de jeu. Mais bon, le football est un sport d’équipe, donc il faut penser au groupe avant de penser à soi-même.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire