Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

GF38 – U19 : interview de Rayan Benamara et Moctar Diahaby

Par • 8 Jan, 2013 • Catégorie: Football

Les U19 Ligue Honneur du Grenoble Foot 38 ont fait match nul 2-2 face à leurs homologues d’Evian Thonon Gaillard ce dimanche. Un match nul encourageant face au leader invaincu du championnat, qui les avait en outre largement battu en Gambardella (1-6). Mais les joueurs de Derbal auraient pu espérer mieux, l’ETG égalisant à la toute dernière minute. Retour sur ce match avec les deux buteurs isérois, Rayan Benamara et Moctar Diahaby, au club depuis cette saison.

Le classement des U19

Quel regard portez-vous sur ce nul face au leader ?
Moctar Diahaby : « On a réalisé une bonne première mi-temps, en se montrant réaliste sur l’entame de match. La seconde période a été plus difficile, notamment sur le plan physique. On est tombé sur une très belle équipe de l’ETG mais nous étions très revanchards après notre défaite en Gambardella. »
Rayan Benamara : « Je pense que c’est notre meilleur match sur le plan collectif, sur l’envie. On a bien joué les coups. Dommage d’avoir pris un but trop rapidement au retour des vestiaires et de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu mais c’est rassurant pour la suite. »

Justement, ce match doit-il vous servir pour la suite et quel objectif nourrit l’équipe pour la suite de la saison ?
M. D. : « C’est rassurant, encourageant et j’espère que cela nous motivera pour la suite. Le maintien reste l’objectif fixé par le coach mais je pense que si l’on parvient à reproduire la même performance que face à Evian, on peut poser problème à beaucoup de monde. »
R. B. : « Le contexte face à l’ETG était un peu particulier avec notre esprit de revanche. Le prochain match contre Eybens : c’est là qu’on doit se rassurer. Après je pense qu’on peut viser le top 5 même si l’objectif prioritaire reste le maintien. »

A titre personnel, quelles sont vos ambitions ?
M. D. : « J’ai marqué mon 1er but en championnat ce dimanche, j’espère en marquer d’autres, continuer sur ma lancée en jouant le plus régulièrement possible. »
R.B. : « Je vise les 20 buts (il en est à 8 – 6 en championnat, 2 en Coupe) et la dizaine de passes décisives (il en est à 6) d’ici la fin de saison. »

Pour terminer, pouvez-vous nous parler de vos parcours ?
M. D. : « Je suis de 94, je joue attaquant. J’ai commencé à jouer à Lyon, dans un club qui s’appelle le LOSC (Lyon Ouest Sporting Club). J’ai également évolué à Vaulx-en-Velin, à l’ASVEL et je suis arrivé cette année à Grenoble. »
R. B. : « Je suis de 95 et j’évolue en 10. J’ai commencé à Sarcelles. L’an passé j’étais au PSG. J’étais en contact avec des dirigeants de Grenoble (Micka Boyer puis Coucou Tafer) et je suis venu faire un essai en février dernier. Je joue avec le GF38 depuis le début de la saison. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire