Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

CFA – GF38 : quelle défense pour Strasbourg ?

Par • 11 Jan, 2013 • Catégorie: Football

Pour son premier match officiel de l’année 2013, le Grenoble Foot 38 disputera un véritable match de gala à la Meinau, devant probablement plus de 10 000 spectateurs. Il jouera sans doute également une partie de son avenir.
Même si la saison est encore longue – on n’en a pas encore fini avec la phase aller (!), une défaite face à un adversaire direct compliquerait singulièrement la tâche des troupes d’Olivier Saragaglia, qui est déjà à la traine par rapport à la Duchère, Mulhouse et autre Moulins.
Une victoire, si elle n’apporterait somme toute pas de gros changements au classement dans l’immédiat, enverrait en revanche un message fort à la concurrence et lancerait de la meilleure des façons cette nouvelle année, tout en conservant la petite dynamique née du succès face à Chasselay.
Invaincu depuis le 1er septembre dernier (!), Grenoble se déplacera très nettement amoindri (vous pouvez retrouver la compo’ du groupe et les absents ici). C’est même à un véritable casse-tête que va être soumis Olivier Saragaglia pour composer sa défense. C’est simple, sur les joueurs qui se rendent en Alsace il n’y a qu’un seul défenseur de métier, Selim Bengriba, qui est aligné dans l’axe, position où il n’avait jamais évolué jusqu’à cette saison.
Au vu du dernier entraînement de ce matin, c’est Hamadi Ayari qui tient la corde pour reculer d’un cran et évoluer au côté de son capitaine dans la charnière. Deux autres solutions de repli existe : Hugo Cianci (mais qui souffre encore de son épaule ce qui pourrait considérablement le gêner sur les duels) et Jimmy Giraudon.
On peut également penser à une permutation entre Deletraz et Ayari/Cianci, ces deux derniers ayant déjà évolué en latéral dans leur carrière. Des latéraux qui, comme face à Chasselay, devraient être Deletraz, donc, et Marion au départ de la rencontre.
Quid du gardien ? Pas de réponse claire apportée par le coach alpin ce vendredi matin. Nathan Monti a réussi sa première face à Chasselay et s’est montré efficace lors de la mi-temps qu’il a effectué face à Echirolles, en amical. Daniel Jaccard a lui réussi ses meilleures prestations cette saison lors des matchs à l’extérieur et son expérience pourrait s’avérer utile dans la chaude ambiance de la Meinau.
Au milieu et surtout devant, les solutions sont en revanche un peu plus nombreuses.

L’équipe possible : Monti – Deletraz, Ayari, Bengriba (cap.), Marion – Perez, Cianci, Zoubir – M’Baiam, Descamps, Lebbihi.

En partenariat avec Radio Arc en Ciel, un live écrit sera proposé comme pour les matchs à domicile sur Métro-Sports

Crédit photo : Alain Thiriet


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire