Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Flavien Nouhaillaguet (FCG) : « pas à Prato pour jouer à la baballe »

Par • 17 Jan, 2013 • Catégorie: Rugby

Le jeune troisième ligne du FC Grenoble Flavien Nouhaillaguet est dans tous les médias locaux en cette période « européenne ». Il est vrai qu’il profite largement de ce Challenge pour s’aguerrir au haut niveau. Une épreuve qu’il aborde donc avec envie et détermination à l’image de ses coéquipiers en manque de temps de jeu comme il nous l’a indiqué. Interview.

Flavien, malgré le manque d’enjeu, on a senti une équipe qui avait envie de conserver son invincibilité sportive (le match face aux Welsh ayant abouti à une défaite sur tapis vert) à domicile face au Stade Français…

La motivation était double contre le Stade Français. Déjà conserver notre invincibilité à domicile, ce qui est un challenge qui nous tenait particulièrement à coeur. Et ensuite nous étions quand même beaucoup de joueurs qui manquent de temps de jeu en championnat donc c’était une opportunité de nous montrer, de pointer le bout de son nez.

Était-ce également l’occasion de marquer les esprits contre une formation que vous allez retrouver pour la reprise du championnat ?
Oui, effectivement on va les retrouver pour la reprise du Top 14. C’était bien de leur montrer que l’on pouvait être maître du jeu, que cela ne serait pas une partie de plaisir pour eux à Paris même si les deux formations risquent de beaucoup changer dans leur composition. C’était bien également d’un point de vue tactique sur des petites choses à travailler.

L’enjeu sportif étant presque inexistant pour Prato, pensez-vous que l’équipe parviendra à conserver un état d’esprit conquérant ?

Oui, le groupe m’a semblé impliqué à l’entraînement en ce début de semaine. Il n’y a pas d’objectif purement sportif mais on reste tous des compétiteurs, on doit toujours prouver. On n’ira pas à Prato pour jouer à la baballe.

A titre personnel, que retires-tu jusque là de ce Challenge Européen ?
J’ai été titulaire lors de tous les matchs. C’est l’occasion d’avoir du temps de jeu et de montrer mes qualités. La concurrence est impressionnante en 3ème ligne quand on voit la saison que font Henry, John, Florian… avec Shaun qui revient de blessure… Donc j’essaye de profiter de chaque opportunité, je prends ça à chaque fois comme une chance à saisir, sans chercher à calculer. Le fait de jouer avec ces gars qui apportent leur expérience, au-delà des simples entraînements, c’est de toute façon trèd profitable pour les plus jeunes.

T’es-tu fixé des objectifs pour la fin de saison ?
Aucun objectif comptable. Je ne me dis pas que je dois jouer tant de matchs d’ici la fin de saison. Je vais essayer de donner le meilleur de moi même à chaque entraînement pour convaincre les entraîneurs de me donner du temps de jeu !

Crédit photo : Jacques Robert / fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire