Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

CDF / Sébastien Da Silva (AS Moulins) : « Bordeaux, je ne connais pas »

Par • 24 Jan, 2013 • Catégorie: Football

Moulins est en effervescence. L’ASM, qui évolue en CFA, s’apprête à recevoir les Girondins de Bordeaux ce mercredi 23 janvier (stade Hector Rolland, 19h30) en 16ème de finale de la Coupe de France. Le jeune attaquant Sébastien Da Silva, qui évolue au club depuis une dizaine d’années, nous parle de ce match forcément particulier.

Sébastien, dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques heures maintenant de ce match face à Bordeaux ?
Plutôt serein, comme l’ensemble du groupe. On n’a pas encore trop parlé de ce match. On sort d’un jour de repos, aujourd’hui (lundi) il y avait une petite séance de prévue mais je n’ai pas pu y assister. En ce qui me concerne l’approche du match ne m’empêche pas du tout de dormir. Le seul moment où j’ai été un peu plongé dedans c’est dimanche soir, devant la télé, pour Bordeaux – PSG.

Avez-vous réussi à rester « spectateur » ou votre regard fut au contraire très analytique ?
Pour tout vous dire je ne connais rien à la Ligue 1, je ne regarde jamais de match. Bordeaux, je ne connais pas. J’aurais été incapable de mettre des noms sur les visages. A part Carasso peut-être mais je ne savais pas qu’il jouait à Bordeaux. Je me fais d’ailleurs bien chambrer par mes coéquipiers à ce sujet. C’était bizarre pendant le match de se dire « tiens je vais jouer contre eux dans trois jours ». J’ai essayé un peu plus de regarder comment ça jouait derrière.

Vous êtes plutôt bien partis en championnat. Avec quelles ambitions abordez-vous cette coupe ?
La priorité reste le championnat et le maintien. Le club est passé par des étapes difficiles, notamment financièrement. Maintenant, on est des compétiteurs. Cette réception sera avant tout un plaisir, pour nous, pour nos familles, pour notre public. Mais sur le terrain, Bordeaux ou pas Bordeaux, on joue pour gagner. On a montré lors du tour précédent, en égalisant à la dernière minute, qu’on avait des ressources et l’envie d’aller loin dans cette compétition. Mercredi, on ne sera pas là pour les regarder jouer.

Vous parliez de votre public. Le match a failli ne pas se dérouler à Moulins…
Et c’est notre première victoire de pouvoir jouer chez nous ! Pour moi, de jouer à Clermont aurait été comme de jouer à Bordeaux. Cela aurait été un match à l’extérieur. On avait tous à cœur de jouer devant nos amis, notre famille. Ce match c’est aussi une fête pour tout le monde à Moulins.

Sébastien Da Silva en bref :
Né le 8 avril 1991 à Orange (84)
1m85, 75kg
Attaquant, droitier
Formé au club
Éducateur au club

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire