Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Rayan Benamara : « Grenoble est un grand club »

Par • 24 Jan, 2013 • Catégorie: A la une, Football

À Grenoble, il y a un club qui se bat en CFA pour la montée en National. Mais, plus en retrait, et pourtant tout aussi important, il y a un « centre de formation » qui accueille encore et toujours les talents de demain. Rayan Benamara est l’un d’eux. Meneur de jeu dans l’équipe U19, arrivé l’été dernier en provenance du Paris Saint-Germain, ce jeune joueur affiche actuellement des statistiques intéressantes et a réussi son intégration dans son nouveau club.

Numéro 10 de l’équipe U19, qui évolue en Honneur, Rayan Benamara a déjà inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives. Des statistiques impressionnantes, même si le jeune milieu de terrain ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. «  »>Je suis satisfait de mes performances. Mais j’espère encore faire mieux ». Malgré ces chiffres de qualité, l’équipe grenobloise ne réalise pour le moment pas le meilleur parcours imaginable, loin des attentes du début de saison. Pour dire la vérité on espérait mieux en début d’année. On visait vraiment les 5 premières places. Maintenant on est 10eme, avec des matchs en retard à cause de la neige, mais je pense que nous avons l’effectif pour atteindre notre objectif du début de saison ».

Après avoir évolué l’année dernière avec les U17 du PSG en Honneur, Rayan est arrivé au GF38 après quelques rebondissements. « Ma venue à Grenoble s’est faite en grande partie avec l’aide de Mickaël Boyer, un dirigeant. Avant ça j’avais eu quelques pépins en Corse avec Ajaccio et Bastia, avec qui j’avais des contacts. Les deux clubs n’ont pas donné suite aux négociations. Ensuite pendant ma période au PSG je sentais que je n’étais pas dans les plans du club pour l’année suivante. Je suis venu en février denier pour faire un essai, et depuis voilà, je suis un joueur du GF38″. Une bonne pioche pour les dirigeants, qui ont alors recruté un milieu de talent, passionné par le football « depuis tout petit ».

Rayan est également dans le cas de nombreux jeunes qui veulent vivre plus tard de leur passion, il est obligé de combiner ses cours avec le football. Une situation compliquée mais le jeune homme est bien aidé par le centre grenoblois. « En ce moment c’est un peu compliqué à l’école, je suis en période de recherche de stage. Avec le Football malheureusement tu dois souvent sacrifier un peu l’école. Mais ici, au centre, nous sommes mis dans des bonnes conditions de travail, on nous accorde beaucoup de repos ». Le meneur des U19 est donc bien dans la capitale des Alpes et il n’hésite pas à le dire. « Personnellement je me sens très bien ici. J’espère que le club va monter, cela nous ferais rêver un peu, nous, les équipes jeunes. Grenoble est un grand club. Je n’ai pas spécialement envie de partir donc pour le moment ».

Rayan Benamara est un joueur au talent certain et au caractère affirmé. Au delà de son niveau actuel, il a aussi des objectifs. « Signer un contrat professionnel. J’étais tout le temps avec Abdellah Zoubir, qui vient de signer à Istres. Donc faire comme lui serait déjà un bel objectif ». Et un rêve… « Être appelé en équipe de France ». Un jour, peut-être…

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire