Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

CFA – GF38 : l’équipe de départ à Yzeure (+ live)

Par • 26 Jan, 2013 • Catégorie: Football

Le Grenoble Foot 38 se déplace à Yzeure ce samedi 26 janvier pour le compte de la 18ème journée du CFA. A un peu plus de 30 minutes de coup d’envoi nous vous livrons la très probable équipe de départ (que nous officialiserons définitivement à 18h20 après confirmation via feuille de match). Nous tâcherons également dans la mesure du possible de vous tenir ci-dessous au courant de l’évolution du score (et un grand merci à Jérôme Dijon et au journaliste de la Montagne présents sur place pour les informations).

GF38 (confirmé) : Monti, Deletraz, Giraudon, Messaoudi, Bengriba (cap.), Ayari, Cianci, Perez, M’Baiam (Marion), Yahia-Bey (Lebbihi), Descamps (Fernandez).


Fin du match :
Victoire du GF38 ! Difficile sur la fin mais globalement méritée. Un succès qui fait du bien au classement même si la route est encore longue pour retrouver les premières places. Un grand merci à Jérôme Dijon et Roland Damer, présents sur place, qui nous ont permis de proposer un live.
90′ : 5 minutes d’arrêts de jeu, le GF souffre !
85′ : Occasion pour M’Baiam, contré au dernier moment.
80′ : phase de domination de l’ASY désormais.
78′ : les scores des autres matchs : Villefranche – Nancy 4-4, Mulhouse PSG 1-2, Chasselay – Jura Sud 0-2, Strasbourg Sochaux : 1-0, Montceau-Moulins: 0-1, Auxerre – Raon L’étape : 0-0, Lyon Duchere – UJA Maccabi : 1-0.
75′ :
Lebbihi remplace Yahia-Bey pour le dernier quart d’heure. Toujours 2-1 pour Grenoble.
70′ : Rien ne se passe, aucune occasion des deux côtés.
65′ : Deletraz et Descamps ont été avertis côté GF. Ce dernier a laissé sa place à Fernandez ; option plus défensive donc avec probablement un YB plus axial désormais.
60′ : Bonne opportunité pour Yahia-Bey contré à la limite de la régularité dans la surface auvergnate. C’est actuellement un nouveau bon temps fort pour Grenoble. Moulins s’est imposé à Montceau
55′ : Ce deuxième acte et pour l’instant équilibré et beaucoup plus heurté que la première période. Toujours 2-1 pour Grenoble.
50′ : Rien à signaler en ce début de seconde période, toujours 2-1 pour Grenoble. Strasbourg s’est imposé 1-0 face à Sochaux B. Moulins mène à Montceau 1-0 à quelques minutes de la fin du match.
46′ : Ça repart à Yzeure !
Mi-temps : 2-1 pour Grenoble à la pause. Commentaire du journaliste de la Montagne : « Grenoble, ça joue bien au ballon », pas une nouveauté si en plus le GF38 pouvait confirmer au niveau du résultat en seconde période… Plus globalement après une bonne première demi-heure l’équipe de Saragaglia a tout de même souffert dans le dernier quart d’heure de cette première période.
38′ : pénalty pour Yzeure (et jaune pour Messaoudi, le 1er du match) ! Arrêté par Monti qui détourne la frappe de Cé Ougna !!!! Cette première période est folle.
36′ : But d’Yzeure signé Gbadamassi, sur contre, ça fait 2-1
35′ : Grenoble joue à 10… mais pas de rouge, seulement Giraudon qui se fait soigner (arcade ouverte apparemment). Strasbourg a ouvert le score face à Sochaux.
30′ : 2-0 après une très bonne première demi-heure des Grenoblois.
24′ : 2-0 Ayari (ou Bengriba selon nos sources !) ! Frappe sous la barre en tout cas du buteur suite à un corner. Ça fait 2-0.
20′ : But de Cianci ! Belle action collective des Isérois, après un centre de M’Baiam, Hugo Cianci s’y reprend à deux fois pour tromper le portier adverse. Ouverture logique du GF38 qui dominait.

15′ : Toujours 0-0. Strasbourg et Sochaux B sont à égalité 0-0 à la mi-temps du côté de la Meinau.
10′ : Grosse occasion pour M’Baiam sur un centre de Cianci mais la tentative de l’attaquant alpin passe au ras du poteau auvergnat. Gros temps fort grenoblois depuis le début de la rencontre. On salue Farès Hachi qui purge son dernier match de suspension et qui devrait donc effectuer son retour lors du déplacement à Montceau samedi prochain !
5′ : Plutôt une bonne entame du GF ponctuée par une frappe d’Aïssa Yahia-Bey captée par le portier adverse. Toujours 0-0.
Coup d’envoi – 10 minutes : compo confirmée. Les deux anciens grenoblois Lamine M’Baye et Francis Dady jouent côté Yzeure. On vous rappelle que le leader Mulhouse s’est incliné sur sa pelouse face à Paris. Plus tôt dans l’après-midi Jura Sud s’était imposé 2-0 à Chasselay grâce à Ugur et Ouedraogo.
Coup d’envoi – 30 minutes : le temps est pluvieux et frais.



Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire