Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Portrait de « Maxi Max » de l’AS Grenoble Catalans

Par • 26 Jan, 2013 • Catégorie: Rugby

En cette année 2013, le club de rugby de l’AS Grenoble Catalans a pris la bonne résolution de faire régulièrement découvrir un de ses joueurs via sa page facebook officielle.

Nous nous en ferons le relais. Cette semaine, place au 3ème ligne Maxime, dit « Le Veau ».

Son parcours : « Joueur depuis plus de 15 ans, j’ai commencé le rugby au FCG à l’age de 10 ans. J’y ai découvert l’univers du rugby, la fraternité, les premières bières et bringues d’après match : génial. Je suis resté au FCG jusqu’au -17 ans. J’ai commencé, vu le poids que je faisais déjà à l’époque, à jouer 1ère ligne, jusqu’à mon départ en -17. Je me suis ensuite retrouvé au Rugby Club de Seyssins avec une année de junior et 2 ans de senior. Suite à une blessure et une volonté de partir, je me suis retrouvé aux Catalans dont je porte les couleurs depuis bientôt 5 ans. Pour me qualifier, je dirais que je me suis un joueur qui aime le contact et faire mal (mais pas aux copains). J’essaie de faire le maximum pour faire avancer le groupe et faire progresser les nouveaux qui sont souvent riches de nouvelles aptitudes intéressantes. »

Son mot pour définir les Catalans : « Je dirais que le club des Catalans a une atmosphère spéciale du fait de accueil hyper chaleureux des nouveaux arrivants et même de l’ambiance qui y regne,que je trouve hors du commun. On peut vraiment qualifier ceci comme une famille, tout le monde s’entraide pour tout, que ce soit des conseils sur le rugby ou pour tout autre chose. Vous êtes les bienvenus ! »

Son plus beau souvenir : « Tournoi Georges Alberto en -15 avec le FCG et aux Catalans la 1ére année ou je suis arrivé au catalans avec le gain du bouclier !! Magnifique comme entrée dans le club. »

Maxime en bref :
age: 25 ans
taille: 187 cm
poids: 106 kg
poste : 3ème ligne


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire