Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Boxe : Nicolas Dion qualifié pour les demi-finales du tournoi de France

Par • 27 Jan, 2013 • Catégorie: Divers

Quelques nouvelles des boxeurs du Ring Grenoblois livrées par Patrick Mallaizée :
Ce samedi 26 janvier, Nicolas Dion s’est qualifié pour la demi-finale du tournoi de France Professionnel en battant logiquement le Francilien Fayçal Karkour après un formidable combat qui a enflammé le nombreux public venu assisté au meeting de Gaillard.
Les autres représentants du club engagés en Championnat de France de boxe amateur ces 25, 26 et 27 janvier à Crépy en Valois ont eu des destins différents. Nicolas Bastien +91kg), vainqueur en 16ème et en 8ème s’est qualifié pour les quarts de finale.
Benoit Maire (60kg) a en revanche été battu en 8ème de finale après un combat très intense où un incident inadmissible s’est produit. A la fin du 2ème round la scoring machine est en effet tombée en panne et il y a eu plus de 3 minutes d’interruption avant la reprise du combat. Une coupure forcément pénalisante vu les qualités physiques de Benoit Maire ; la décision 2 points d’écart aurait pu être tout autre compte tenu de la fatigue qu’avait sont adversaire a la fin du 2ème roung. Il eut été plus logique de donner no contest et de refaire le combat.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire