Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Tennis : 3ème open GDF Suez de l’Isère : tirage des qualifications

Par • 1 Fév, 2013 • Catégorie: Athlé/Badminton/Tennis

Ce vendredi 1er février se déroulait le tirage au sort des qualifications comptant pour le 3ème Open GDF Suez de l’Isère en compagnie du juge arbitre belge, Jean-Luc Reynartz.

Parmi les joueuses présentes pour ces qualifications, trois ont gagné leur billet en remportant le Trophée de la Ville Grenoble et une accèdera directement au tableau final. La première, Leolia Jeanjean de la Grande Motte, classée -15, affrontera lors du premier tour des qualifs, l’Italienne Federica Di Sarra, tête de série numéro 7. La seconde, Caroline Romeo est classée -15. Pensionnaire du Cercle Sportif de Marseille, elle affrontera une autre française, Audrey Jumel. La 3ème se nomme Anaïs Van Cauter. Appartenant au club de Combes Francis Giordan, la Française, classée -15, affrontera sa compatriote Marine Sorg pour ce premier tour. La 4ème gagnante du Trophée de la Ville est Maeva Razakasoa. -4/6, la joueuse du club d’Annemasse est directement qualifiée pour le tableau final. L’an passé, elle avait été éliminée à ce même stade par la tête de série numéro 1 et future vainqueur, la Tchèque Kristyna Pliskova.

A noter que deux jeunes joueuses du Grenoble Tennis font leur entrée dans le tableau des qualifs. Laura Rizzi, bientôt 15ans, classée 1/6, devra affronter l’Italienne Greys Moroder. L’objectif de Laura est de progresser et d’avoir un bon classement. Elsa Pellegrinelli est la seconde grenobloise. A 18ans, elle est classée 0 et devra malheureusement affronter l’Italienne, Nicole Clerico, tête de série numéro 15. Comme elle nous le dit « tout est du bonus, on joue dans notre club, on est à domicile ».

La tête de série numéro 1 de ces qualifications, l’Ukrainienne Anastasiya Vasylyeva, 313ème mondial, affrontera la Française Fiona Codino. La Slovaque Dalila Jakupovic, tête de série numéro 2 et 321ème, devra affronter la Serbe Barbara Bonic, 794ème. L’Italienne Giulia Gatto-Monticone (333ème), tête de série numéro 3 affrontera sa compatriote Cristiana Ferrando. La Française Iryna Bremond (385ème), tête de série numéro 4 jouera une autre française, Josepha Adam (949ème).

Enfin, notre petit coup de coeur se porte vers la très jeune Emmanuelle Salas, 14ans, qui tentera de passer ce premier tour qui l’oppose à Louise Lampla.

Toutes les informations sur le site du tournoi.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire