Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Tennis (Open de l’Isère) Pellegrinelli & Rizzi : la relève est là !

Par Frédéric Sougey • 2 fév, 2013 • Catégorie: A la une, Athlé/Badminton/Tennis

Les deux jeunes joueuses du Grenoble Tennis Elsa Pellegrinelli, 18 ans, et Laura Rizzi, 14 ans, ont connu des fortunes diverses pour leur entrée dans le tableau des qualifications de l’Open GDF Suez de l’Isère, ce samedi 2 février. Si la seconde poursuit son parcours après sa victoire face à l’Italienne Greys Moroder (5-7, 7-6, 6-3), son ainée n’a pu créer la surprise face à la tête de série n°15, l’Italienne Nicole Clerico (5-7, 2-6). Rencontre avec deux tenniswomen en devenir.

En l’absence de Florence Haring et de ses quelques joueuses étrangères, le Grenoble Tennis a confié son étendard à ses jeunes pousses. Et Laura Rizzi et Elsa Pellegrinelli ont pris cette responsabilité particulièrement à cœur en bataillant toute la semaine lors du Trophée de la Ville de Grenoble pour tenter de décrocher un des quatre sésames pour les qualifications de l’Open de l’Isère.
Si les deux jeunes joueuses ont malheureusement dû baisser pavillon lors des toutes dernières joutes, leur pugnacité a été récompensée par l’obtention de deux Wild Card pour une « première participation à cet Open de l’Isère » comme l’explique Elsa. « C’est un beau bonus. On est à domicile, c’est le tournoi de notre club et on a envie de bien jouer. »
Les deux joueuses se focalisaient d’ailleurs plus sur la manière que sur le résultat ce vendredi lors du tirage au sort – « prendre un match après l’autre », comme l’expliquait Laura. En espérant plutôt jouer en fin de journée ce samedi vu les efforts consentis ces derniers jours. Souhait non exaucé. La jeune Rizzi ouvrait même les hostilités dès 9 heures ce samedi matin. La joueuse de 14 ans réussissait pourtant un bel exploit en sortant la transalpine Moroder en trois manches après avoir été menée 1 set 0. La marche était en revanche trop haute pour sa comparse de club opposée à une tête de série et défaite en deux sets.
Laura Rizzi devra maintenant défier la tête de série n°9 de ces qualifications, l’Allemande Julia Kimmelman, 482ème joueuse mondiale. Tout un défi. Mais sur ses terres, nul doute que la Grenobloise va s’accrocher.

Présentation expresse :

- Laura Rizzi : « J’ai 14 ans, 15 le 10 février prochain. Je suis classée 1/6. Je n’ai pas d’objectif précis pour la suite. J’ai surtout envie de progresser pour avoir un bon classement et pouvoir participer régulièrement à ce genre de tournoi. J’ai des horaires aménagés mais je poursuis mes cours en même temps. J’ai toujours joué au Grenoble Tennis. »
- Elsa Pellegrinelli : « J’ai 18 ans, je suis classée 0. Cela fait 4 ans que je suis arrivée au Grenoble Tennis. Cette année je m’entraîne au CNUT même si je fais toujours partie du club et parallèlement je suis en fac d’anglais. Mes objectifs : monter au classement et partir l’an prochain dans une université américaine. »

Les deux jeunes joueuses sont par ailleurs des membres à part entière de l’équipe 2 du GT. « On est descendue en N4 après avoir évolué dans une poule très compliquée l’an passé », explique Elsa. « On espère remonter dès cette année. Il est d’ailleurs très possible qu’on soit plus régulièrement associée en double avec Laura ! ».

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire