Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Tennis – Open GDF Suez de l’Isère : interview de Maëva Razakasoa

Par • 3 Fév, 2013 • Catégorie: Athlé/Badminton/Tennis

La jeune licenciée du club d’Annemasse (TC Salève) Maëva Razakasoa, battue l’an passé au 1er par la future gagnante de l’épreuve, fait son retour cette année à l’Open GDF Suez de l’Isère. L’occasion de l’interroger sur ses souvenirs de l’édition 2012 et sur ses ambitions pour le tournoi de cette année.

Maëva, peux-tu nous déjà nous expliquer ta présence sur les derniers tours du Trophée de la Ville alors que tu bénéficiais déjà d’une invitation pour le tableau final de l’Open ?
Je suis effectivement arrivée jeudi à Grenoble et j’ai participé aux derniers tours des pré-qualifs. J’avais tout simplement besoin de jouer et je suis d’ailleurs plutôt contente de mes matchs. Je suis restée ce samedi pour voir jouer ma copine de club Emmanuelle Salas lors du premier tour des qualifications et là je suis rentrée sur Annemasse avant de revenir à l’Open ce lundi (le tableau final débutant lui mardi, ndlr).

L’an passé tu avais tiré d’entrée Karolina Pliskova, tête de série n°1 et future vainqueur de l’épreuve…
Oui ! C’est sans doute la joueuse la plus forte que j’ai rencontrée jusque là. Je me souviens que ce jour là je n’avais rien pu faire, elle était tout simplement plus forte. J’avais perdu 6/2, 6/2. Cela m’a fait tout bizarre de la voir à la télévision quelques semaines plus tard jouer contre Bartoli à Roland Garros (rires).

Qu’attends-tu de cette édition 2013 ?
Déjà ne pas tomber d’entrée contre la tête de série n°1 (rires). Mais après ce sont les aléas d’un titage au sort. L’objectif c’est déjà d’essayer de passer un tour puis surtout de se faire plaisir.

L’an passé tu nous disais que ton 1er objectif de la saison était d’avoir ton bac. L’as-tu rempli et qu’espères-tu de cette saison ?
Oui, j’ai eu mon bac S ! Cette année je compte partir aux Etats-Unis l’été prochain, pour 4 ans. Je ne sais pas encore où, je l’apprendrai en mars. Je m’y prépare, j’ai repris très sérieusement les entraînements. J’espère également reprendre mon classement de -15 que j’avais perdu l’an passé vu que le tennis n’était pas forcément ma toute première priorité.

Retrouvez les résultats du 1er tour des qualifications.


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire