Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Tennis – Open GDF Suez de l’Isère : Iryna Bremond se qualifie

Par • 4 Fév, 2013 • Catégorie: A la une, Athlé/Badminton/Tennis

Après un match de 2h30 ce lundi 4 février, la Française Iryna Bremond, tête de série numéro 4 et 385ème joueuse mondiale s’est qualifiée pour le tableau final en l’emportant en trois sets (5/7, 6/2, 6/4) face à la Suisse Tess Sugnaux. Iryna est « soulagée parce que je me suis qualifiée mais je suis un peu déçue par mon niveau de jeu« .

Malgré un début de match à l’avantage de la Française qui réussi très rapidement le break pour mener 3-1, Iryna va perdre peu à peu son emprise sur le set en se faisant débreaker à 3-3. Les joueuses n’arrivent plus à tenir leur service et se font chacune une nouvelle fois breaker 4-4 avant de conserver leurs services jusqu’à 6-5 pour la Suisse. Iryna offre deux balles de set à son adversaire qui ne se fait pas prier pour remporter la première manche 7/5. « Je ne suis pas restée concentrée jusqu’au bout, je menais 3-1 et après je me suis complètement relâchée, assez rapidement, donc à ne pas refaire lors du prochain match« .

Mais ce premier set lui a servi de leçon puisque c’est une tout autre Iryna qui entre sur le cours pour le second set. Elle réalise une nouvelle fois très rapidement le break afin de prendre l’avantage 2-1 avant de conserver son service malgré deux doubles fautes. La Française se procure deux balles de break le jeu suivant et en concrétise une lui permettant de mener 4-1 puis 5-1. Le second set se terminera finalement sur un score de 6/2 avec une mademoiselle Bremond impériale sur son service. »Le service allait mieux, je bagarrais moins sur mes jeux de services et j’étais plus relâchée sur les jeux de retour donc du coup oui ça allait beaucoup mieux !« .

A ce stade, on se dit que plus rien ne peut empêcher la Française d’obtenir son billet pour le tableau final mais dès le début du 3ème set, Iryna se procure six balles de break qu’elle ne réussi pas à conclure. Sur un service de Tess Sugnaux, la balle semble toucher le filet, mais le juge arbitre en décide autrement et accorde le point à la Suisse qui confirme lors du point suivant, 1-0. Un coup de massue pour Iryna ? Même pas en rêve, l’ancienne joueuse du top 100 fait parler son expérience et se relance immédiatement et finira par breaker son adversaire à 2-2 afin de prendre l’avantage 3-2. Plus aucun service ne sera perdu dans ce match, ce qui permet à Iryna de l’emporter 6/4 et ainsi de rejoindre le tableau final où elle rencontrera une autre française, Océane Dodin, 765ème joueuse mondiale, qui a bénéficié d’une wildcard, mardi 5 février pas avant 18h30.

Iryna revient pour nous sur ces six balles de break manquées, sur ce dernier set et sur ces objectifs : « j’avais 0-40 sur son service, il fallait le prendre mais avec les balles neuves ce n’est pas évident et elle a réussi à bien servir. Je me suis crispée une nouvelle fois. Mais je suis contente parce que j’ai gardé mon service jusqu’au bout et je les ai gagnés très facilement donc ça me donnait confiance pour les jeux d’après. Ce n’est pas elle qui me gênait mais plus moi-même. Mon niveau de jeu n’était pas comme à l’entrainement mais c’est normal, manque de matches, manque de confiance donc du coup j’étais très tendue et dès que j’arrive à me relâcher çà va mieux. Pour ce tournoi, mes objectifs sont d’aller le plus loin possible, bien sur j’aimerais bien gagner. Si ça avait été il y a un an j’aurais dit gagner, mais là j’aimerais retrouver mon jeu, mon relâchement« .

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire