Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

CFA – GF38 : un sacré défi en perspective…

Par • 7 Fév, 2013 • Catégorie: Football

Le calendrier est un peu biaisé du fait des matchs en retard mais aussi bien le leader (Mulhouse) que le Grenoble Foot 38 ont parcouru la moitié du chemin de ce championnat avec 17 matchs disputés. Ce qui nous permet de nous livrer à une petite projection.
Sans tenir compte des éventuels trois points retirés au classement et en admettant que le FC Mulhouse réalise une deuxième partie de saison aussi bonne que la première (et que les autres formations ne fassent pas mieux), on arrive aux données suivantes :
– les Alsaciens finiraient le championnat avec 102 points.
– Grenoble, qui en compte 41 pour le moment, devrait donc marquer 61 points pour rejoindre le FCM en tête, 62 pour le dépasser.
– 62 points en 17 matchs ce n’est rien de moins que : 15 victoires et 2 défaites ou 14 victoires et 3 nuls.

Rien ne dit bien sûr que Mulhouse va réitérer son parcours (dans le détail 10 victoires, 4 nuls et 3 défaites) mais rien ne dit non plus qu’une autre formation (La Duchère, Strasbourg…) ne va pas améliorer pas le sien lors de la seconde partie de saison… Dans tous les cas les footballeurs isérois risquent de devoir approcher le « perfect » s’ils veulent rejoindre le National. Un beau défi en perspective pour un groupe qui répète à l’envie qu’il y croit encore.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire