Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Open GDF Suez de l’Isère : éternelle Naomi Broady

Par • 7 Fév, 2013 • Catégorie: Athlé/Badminton/Tennis

La Britannique Naomi Broady a signé une des perf’ de ce premier tour de l’Open GDF Suez de l’Isère en sortant ce mardi 6 février la tête de série n°3 du tournoi, l’Italienne Alberta Brianti poursuivant ainsi sa longue histoire d’amour avec l’épreuve grenobloise.

Nous sommes début février 2009. Le tournoi de Grenoble en est alors à sa version « 10 000$ ». Une jeune Anglaise de 18 ans créée la surprise. Sans aller jusqu’à dire qu’elle ne sortait de nulle-part – ayant ainsi disputé un quart de final du tournoi Juniors de Wimbledon quelques mois auparavant – Broady ne faisait pas partie des favorites et remportait d’ailleurs alors son premier tournoi sur le circuit pro. La suite de l’année la voyait confirmer avec des victoires au Mexique et à Cuba et une entrée dans le Top 300 mondial.
Si depuis sa carrière connait des hauts et des bas – 185ème il y a un an elle est redescendue à la 334ème place – on la retrouve régulièrement dans la capitale des Alpes où elle fut finaliste en 2011 et quart de finaliste l’an passé. L’édition 2013 ne déroge pas à la règle et Naomi a fait parlé d’elle dès le premier tour du tableau final avec une victoire en deux sets face à la tête de série n°3 et 160ème joueuse mondiale Alberta Brianti (7-6, 6-4). De quoi libérer un peu plus cette partie du tableau et espérer se frayer un passage jusque vers les demies.
Prochain écueil pour Broady : la Tchèque Vorakova.

Ce jeudi 7 février place au 2nd tour du simple et aux quarts de finale du double. Vous pouvez retrouver le programme de la journée ici.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire