Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Open GDF Suez de l’Isère – l’œil de l’expert

Par • 8 Fév, 2013 • Catégorie: Athlé/Badminton/Tennis

Nous avons demandé à Alexandre Rolin, du Grenoble Tennis (où il est notamment le responsable du Club Junior), de décrypter pour nous les premiers jours de l’Open GDF Suez de l’Isère, auxquels il a assisté. Des quarts de finalistes aux Françaises, en passant par son petit pronostic pour la victoire finale, il nous livre son regard sur le tournoi :

Seulement trois têtes de série en quarts :
Je différencierais les tête de série attendues, à savoir les deux sœurs Pliskova ainsi que l’Ukrainienne Zanevska déjà en demi-finale l’an passé et une des favorites de la compétition, qui ont répondu présentes des autres qui avaient moins de marge. On a par exemple vu que deux qualifiées ont réussi à se hisser en quarts en sortant des gros matchs : Kimmelmann qui vaut bien mieux que son classement actuel et Gatto-Monticone qui connait bien le tournoi et qui a ses repères ici. Ca montre que le niveau était déjà très relevé dès les qualifications.

Les Tchèques au rendez-vous… les Françaises moins :
Au niveau des filles, le tennis tchèque féminin marche bien, ce n’est pas une nouveauté. Comme d’autres pays de l’est, ça sort des filles tous les ans qui arrivent à se hisser au niveau des meilleures. Pour les Françaises ça a été plus difficile mais cette épreuve grenobloise est souvent l’occasion de voir les meilleures de demain et à ce titre Océane Dodin a montré de très belles choses en donnant du fil à retordre à Zanevska. Elle a un profil atypique à seulement 16 ans en étant très grande, avec gros service, un gros coup droit. C’est une fille capable de taper très fort. Elle a le profil pour intégrer le top 20 ou le top 10 mondial dans les années à venir.

Sa favorite du tournoi :
J’aime beaucoup Zanevska. Par rapport aux jumelles, elle a un jeu varié, un bon touché de balle, elle n’hésite pas à monter à la volée ou à tenter des choses. Déjà l’an passé j’avais bien apprécié son jeu. J’espère qu’elle fera mieux que sa demie-finale, elle commence à prendre expérience et a bien grimpé au classement depuis un an.



Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire