Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Open GDF Suez de l’Isère : victoire finale de Sandra Zahlavova

Par • 10 Fév, 2013 • Catégorie: A la une, Athlé/Badminton/Tennis

La Tchèque Sandra Zahlavova s’est adjugée ce dimanche 10 février 2013 la 3ème édition de l’Open GDF Suez de l’Isère (25000$) en battant en finale l’Ukrainienne Maryna Zanevska en trois manches (6-4, 5-7, 6-2) en 2 heures et 16 minutes de jeu. Elle succède au palmarès à sa compatriote Karolina Pliskova.

C’est à une finale curieuse que nous avons assisté ce dimanche après midi sur les courts du Grenoble Tennis. Un duel où chacune des deux joueuses aura eu ses temps forts et au cours duquel ont eu du mal à tenir leurs engagements.
Déjà demi-finaliste l’an passé, Zanevska n’aura pas pu profiter d’un tableau dégagé par les éliminations précoces des principales favorites. Mais la sympathique Ukrainienne, qui a considérablement grimpé au classement en l’espace d’un an et qui a proposé le plus beau jeu du tournoi, ne manquera pas de refaire parler d’elle dans le futur.
Pour revenir au match en lui même, la première manche était faite de séries. Zahlavova s’emparait des trois premiers jeux avant de perdre les quatre suivants et finalement remporter les trois d’après pour s’offrir le premier act après avoir sauvé plusieurs balles de débreak dans un 10ème jeu riche en rebondissement et en suspense.
Dans la foulée, la Tchèque s’échappait pour mener 5-3 dans le 2ème set mais Zanevska s’accrochait et alignait un 4-0 pour revenir à une manche partout.

C’était finalement la joueuse qui parvenait à conserver son engagement la première qui s’emparait de l’ultime manche et ainsi de la victoire.
Zahlavova, 239ème joueuse mondiale, avait notamment sorti la tête de série n°1 de l’épreuve Krystina Pliskova (86ème mondiale) lors des quarts de finale ce vendredi. La petite Tchèque, encore dans le Top 100 il y a trois ans, va peut être pouvoir rebondir et regrimper vers les sommets.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire