Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Semi-marathon Grenoble – Vizille : une rando sur les traces de la révolution

Par • 13 Fév, 2013 • Catégorie: Athlé/Badminton/Tennis

Communiqué de presse des organisateurs du semi-marathon Grenoble – Vizille, 1er du nom, qui se déroulera le dimanche 7 avril 2013 :

Deux parcours pour tous
A l’époque révolutionnaire, la mode n’était pas vraiment au running. On marchait plus qu’on ne courait et on ne disposait évidemment pas de tout l’équipement qu’arborent aujourd’hui les randonneurs. Le Semi-marathon Grenoble Vizille ne pouvait donc ignorer les adeptes de la marche. Ce sont ainsi deux parcours ouverts à tous qui sont proposés en parallèle des épreuves de course à pied :
– un itinéraire de 5 km permettant de partir sur les traces de la Révolution Française avec un départ et une arrivée à Eybens ;
– un parcours de 15 km entre Eybens et Vizille, un peu plus sportif mais plutôt somptueux : seuls les deux premiers kilomètres constituent une difficulté (montée raide jusqu’à Romage) puis une partie plane précède un passage sur les crêtes et une descente vers Vizille.
Des animations tout au long du chemin
« Marcher » rime ici avec « se cultiver ». Dès les premiers pas, le ton sera donné : le député Barnave, incarné par un acteur en tenue d’époque, donnera le signal de départ à Eybens. Puis, tout au long du parcours, aux ravitaillements de Brié-et-Angonnes et de Herbeys ainsi qu’à l’arrivée, au Domaine de Vizille, des mini-scènes de théâtre animeront les randonnées. Les saynètes seront évidemment placées sous le signe de la Révolution Française.

Inscriptions sur le site officiel

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire