Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Semi-marathon Grenoble – Vizille : interview d’Eric Le Pallemec

Par • 16 Fév, 2013 • Catégorie: Athlé/Badminton/Tennis

La toute première édition du semi-marathon Grenoble-Vizille se tiendra le dimanche 7 avril prochain. Notre partenaire Métro-Sports a réalisé une interview d’un des co-organisateurs de l’épreuve, Éric Le Pallemec, gérant d’Idée Alpe.
L’occasion, notamment, pour ce dernier de revenir sur le genèse de l’épreuve, sur son parcours personnel mais aussi plus précisément sur l’évènement en lui-même.
Retrouvez quelques extraits de son intervention ci-dessous (interview d’Eric Le Pallemec dans son intégralité) :

C’est un parcours assez atypique, vallonné. Est-ce un choix volontaire ?

Il s’avère que les autres manifestations de ce type, c’est-à-dire les ville à ville, ont a peu près toutes cette configuration. Marseille-Cassis, Paris-Versailles… tous ces évènements ne sont pas des parcours à performance mais où il y a des difficultés. Ils ne sont pas en perte de vitesse, ils vivent très bien et font le plein chaque année. Le parcours est vallonné, c’est un fait.

Finalement, de 7 à 77 ans, tout le monde peut trouver une activité qui lui convient ?

Oui, d’autant plus avec la randonnée qui s’adresse à tous. C’est évident, nous avons le potentiel pour accueillir tout le monde. Avec les différentes épreuves qu’on propose (semi, duo, enfants…), tout le monde trouvera chaussure à son pied.

As-tu un mot à faire passer ?

Allez voir notre site internet qui est ludique, intéressant. On est sur la naissance d’un nouveau grand évènement de notre région, c’est important. Aujourd’hui, la course à pied est un sport fédérateur et peut être le sport le plus pratiqué qui existe. Il y a un potentiel phénoménal dans notre ville. Il y a de quoi faire dans cette épreuve. Tout le monde aura sa place, il n’y aura pas de temps limite par exemple. Chacun à son rythme, les personnes pourront venir profiter.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire