Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Top 14 – le FCG renoue avec le succès face à Agen

Par • 16 Fév, 2013 • Catégorie: Rugby

Sur un terrain difficile, le FC Grenoble a assuré l’essentiel en s’appuyant sur un pack très dominateur en mêlée pour s’imposer 27-13 contre le SU Agen, ce samedi 16 février 2013 au Stade Lesdiguières. Les troupes de Corrihons et Begon ont inscrit deux essais (pénalité et Coetzee) alors que Courrent a marqué 17 points au pied.
Les coéquipiers de Fabien Gengenbacher conservent leur invincibilité à domicile et préparent au mieux la réception de Clermont samedi prochain au Stade des Alpes, contre qui il faudra certainement encore davantage hausser le niveau de jeu.

FC Grenoble – SU Agen 27-13

Les points pour le FCG : 2 essais pénalité (30′), Coetzee (65′), 5 pénalités Courrent (9′, 25′, 40′, 50′, 70′), 1 transformation Courrent (30′)
Les points pour le SUA : 1 essai Vaka (38′), 2 pénalités Barnard (7′, 20′), 1 transformation Barnard (38′)
Grenoble : Gengenbacher (Tuculet) – Coetzee, Hunt, Bancroft, Waqaseduadua – (o) Stewart, (m) Courrent (Pélissié) – Alexandre, Faure (Sowerby), Best (Vanderglas, 54′) – Hand, Beukes (Farley, 61′) – Mutapcic (David), Hégarty (Campo, 23′), Edwards (Buckle, 48′).

Avant-match : coup d’envoi à 18h30. L’enjeu pour un FCG toujours invaincu à domicile en Top 14 : une victoire et le maintien serait déjà assuré.
1′ : Ca va partir d’ici quelques secondes à Lesdiguières. Bonne entame des Isérois qui campent dans le camp agenais en début de match.
7′ : C’est pourtant le SUA qui ouvre le score grâce à une pénalité de Barnard (après un hors-jeu de la défense du FCG).
8′ : La mêlée isérois met son opposante à la faute ; Courrent ne laisse pas passer l’opportunité d’égaliser.
15′ : Les visiteurs se font un peu plus pressants depuis quelques minutes. Mais le FCG défend bien.
17′ : Le pack agenais souffre le martyre en mêlée fermée et est quasiment systématiquement sanctionné. Malheureusement les Grenoblois pêchent davantage en touche avec plusieurs lancés mal assurés.
20′ : Barnard redonne l’avantage au SUA. Grenoble gâche trop de munitions en ce premier quart de match. Les Agenais tentent eux crânement leurs chances à chaque opportunité.
23′ : Rentrée de Campo à la place d’Hégarty ; à voir si cela influe directement sur les lancers isérois.
24′ : Agen encore pénalisé sur mêlée. Afatia prend un jaune logique et Courrent en profite pour égaliser ; tout benef pour le FCG !
27′ : Grenoble, en supériorité numérique, pousse et tape une pénaltouche. A quelques mètres de leur ligne, les Agenais se mettent à la faute.
30′ : Essai de pénalité logique pour le FCG. Sa mêlée permet au FCG se prendre l’avantage au score pour la première fois de la partie.
35′ : Fin de la supériorité numérique du FCG et pénalité manquée par Barnard. Toujours 13-6.
38′ : Essai entre les perches d’Agen signé Vaka après une interception. Barnard transforme.
40′ : A la sirène, Courrent redonne trois points d’avance au FCG. Avantage mérité à la mi-temps même si Grenoble doit désormais davantage profiter de sa supériorité en mêlée pour enfoncer le clou.
41′ : C’est reparti à Lesdiguières avec une légère domination du SUA.
46′ : Barnard ne parvient pas à concrétiser le temps fort de son équipe en manquant une pénalité dans ses cordes.
50′ : Pénalité pour le FCG après un mauvais geste d’un Agenais. Courrent la passe de 40m face aux perches.
53′ : Bis repetita après un plaquage haut sur Hunt… mais premier échec de Courrent.
56′ : Tentative de drop manquée de Stewart après un gros temps fort grenoblois.
60′ : Grenoble continue de pousser dans les 22 adverses. Mais les Isérois commettent un en-avant à quelques centimètres de l’en-but adverse.
64′ : Passe au pied de Stewart pour Coetzee qui marque l’essai ! En coin, Courrent ne transforme pas.
71′ : Courrent rajoute trois points.
75′ : Agen pousse pour tenter de décrocher un bonus offensif mais le FCG défend bien et repousse efficacement les assauts des visiteurs.
Fin du match : victoire sérieuse du FCG qui a suu s’appuyer sur un pack dominateur pour conserver son invincibilité à domicile et s’assurer du maintien.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire