Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foot US : mauvais début pour les Centaures de Grenoble

Par • 18 Fév, 2013 • Catégorie: Divers

Les Centaures de Grenoble se déplaçaient ce samedi 16 février à Nice dans le cadre de la première journée du championnat Élite (équivalent de la D1 au football) de football américain pour affronter les Dauphins.

Le match a commencé à 19 heures et se sont les Centaures qui ont eu la première phase offensive du match mais c’est bien les locaux qui ont ouvert en premier le score avec un premier touch down. La bonification non transformé, nous somme sur un score de 6 à 0 en faveur des Dauphins à la fin du première quart-temps.

Dès le début du second quart-temps, la défense des Centaures, exerçant une grosse pression sur l’attaque des Dauphins retranché quasiment sur leur ligne d’en-but, arrache 2 points par safety (le porteur du ballon est plaqué dans sa propre zone d’en-but). L’offense des Centaures enchaine et marque un touch down par le n°9 Maxime Zardo mais sans réussir la bonification. Mais à une trentaine de secondes de la fin, les Dauphins reprennent l’avantage et la mi-temps se termine sur le score de 13 à 8.

Le troisième quart resta vierge de tout point, cela dû aux pressions des défenses où l’on peut noter des interceptions de chaque côté (sur tout le match 4 interceptions pour les Dauphins et 2 interceptions pour les Centaures).

Mais dans le dernier quart-temps, les Centaures implosent totalement et les Dauphins en profitent pour marquer 3 touch down (dont un suite à une interception). Score final: 34 à 8 pour les locaux.

On notera quand même un gros choc pour les Centaure car leur Quarterback, Loïc Caruso, a dût être évacué sur civière pendant le dernier quart-temps.

Le prochain match des Centaures sera le 23 février, toujours à l’extérieur, où ils iront affronter les Templiers d’Elancourt (la rencontre sera diffusée en live sur internet, on vous donnera le lien dans la semaine).

Vous pourrez retrouver le classement du championnat sur le site www.fandefootus.fr ( http://www.fandefootus.fr/Francais/FandefootUSD1.php )

Et prochainement, vous pourrez voir le match Dauphins/Centaures toujours sur Fan de Foot US

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire