Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Retour avec Régis Arnould sur les entraînements pour le semi-marathon Grenoble – Vizille

Par • 21 Fév, 2013 • Catégorie: Athlé/Badminton/Tennis

Le premier semi-marathon Grenoble – Vizille se tiendra le dimanche 7 avril prochain. Pour préparer au mieux – et en groupe – ceux qui le désirent, les organisateurs (Idée Alpe et l’Entente Athlétique Grenoble) ont mis en place des séances d’entrainements gratuites pour les inscrits.
Nos confrères de Métro-Sports ont interrogé Régis Arnould, président de l’AL Echirolles et t responsable général des bénévoles qui s’occupent de la course, pour décortiquer un entrainement (cliquez sur son nom pour accéder à l’interview complète).
Il explique ainsi que la séance commence « par un échauffement de 10 minutes avec ensuite ce qu’on appelle des « grigri », talons aux fesses, montées de genoux… Ensuite on va faire des fractionnés (enchaîner plusieurs fois 30 secondes d’effort puis 30 secondes de repos par exemple) pour faire monter les pulsations, ce que les pratiquants loisirs ne font pas toujours tout seul. Généralement ils font un petit footing, là on va leur faire un petit travail qui va leur permettre d’améliorer leurs capacités. On finit toujours par le footing de récupération et une séance d’étirement et un peu de renforcement musculaire.« 

Alors si vous aussi vous souhaitez vous entraîner et bénéficier des conseils des entraîneurs de l’EAG, rendez vous :

– le mardi de 12h à 13h au stade Jean Vilar à Echirolles
– le jeudi de 12h à 13h au parc Paul Mistral à Grenoble
– le samedi de 10h à 11h au parc Bachelard à Grenoble

On vous redonne également le lien de la page dédiée à l’épreuve sur Métro-Sports

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire