Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Badminton – Interclubs : le GUC 1 toujours invaincu

Par • 25 Fév, 2013 • Catégorie: Athlé/Badminton/Tennis

Pour le compte de la huitième journée du Championnat de France, le GUC Badminton retrouvait la Halle Clemenceau pour la réception d’Aix en Provence 2 en Nationale 2 et d’Aire sur la Lys en Nationale 1.
La journée débutait par la rencontre de Nationale 2 entre les deux équipes réserves, celle de Grenoble qui avait la victoire pour obligation et celle d’Aix en Provence qui ne devait pas perdre, pour pouvoir encore prétendre au maintien. La rencontre commençait encore une fois difficilement pour les gucistes qui s’inclinaient d’entrée dans les deux doubles, à chaque fois en trois sets et sur le fil. 0-2, puis 0-3 avec la défaite en simple de Loic Cailaboux (A2) face à Tanguy Citron (A1). Le dos au mur, les joueurs recollaient au score, avec les victoires dans les deux simples dames et celle de Franck Beaudoing (A4) sur Hugo Harambat (A3). A 3-3, les deux doubles mixte devenaient décisifs pour l’issue de la rencontre.
Malgré une belle entame, la paire Franck Beaudoing – Coline Ariagno ne parvenait pas à prendre le dessus face aux aixois Citron – Latourre (22-24,15-21). Alors que dans l’autre double mixte, Loic Caillaboux et Caroline Ougier s’imposaient sans forcer. Ce match nul condamne l’équipe 2 à la relégation en Nationale 3, l’écart au classement ne pouvant plus être comblé à l’issue des deux dernières journées.

En Nationale 1, l’équipe première, au complet avec le retour de Béranger Dirand-Dieu, recevait la lanterne rouge, Aire sur la Lys. Assurés, avant cette rencontre, de participer aux barrages de montée en top 12, les joueurs ont poursuivi leur série victorieuse aux dépens des nordistes d’Aire sur la Lys.
Si le double dames, Elodie Eymard-Tiffanie Dinh, s’imposait aisément, le double hommes composé d’Olivier Fossy et Béranger Dirand-Dieu s’inclinait, en contre perf, en trois sets (21-23 au 3e set). Les quatre simples étaient à suivre et voyaient successivement la victoire de Wojciech Szkudlarczyk, pour son premier match de simple en interclubs avec l’équipe, celle de Léa Palermo (en deux sets sur Aurélie Constant), la défaite de Tiffanie Dinh et la victoire en trois sets (21-18 au 3e set) de Béranger Dirand-Dieu. 4-2 à la sortie des simples, il ne restait plus aux deux doubles mixte qu’à assurer la vIctoire. Ce que réalisait la paire Szkudlarczyk- Palermo en deux sets, marquant le cinquième point, alors qu’Elodie Eymard était contrainte à l’abandon dans le second mixte.
Cette huitième victoire permet aux gucistes de consolider leur place de leader. Avec six points d’avance sur le suivant immédiat, l’équipe ne peut plus être rejointe à la première place du classement.

Résultats complets et classements ICI

Source : GUC Badminton

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire