Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

GUC : deux titres en ski d’orientation

Par • 28 Fév, 2013 • Catégorie: Montagne
Samedi 23 février à Chaud Clapier (Vercors drômois), le GUC CO a décroché deux titres de Champion de France de Ski Orientation Moyenne Distance, un en H 14 avec Mathis Gennaro et un en D 55 avec Marie Mermillod.
De mémoire de Guciste, ces deux titres portent à trois le nombre de médailles d’or remporté par le GUC CO dans une confrontation de niveau national. Puisque il y a quelques années, Jean-Philippe Stefanini avait remporté le titre de Champion de France de VTT Orientation dans le Rhône. Petit club mais grandes performances.
Voir les résultats : http://romans.orientation.free.fr
Championnat de France orgisé par le club des CROCOS, surmotivés en ce début d’année (merci à eux pour les jolies photos).
Et quelques photos pour vous donner une idée des conditions de course, et de l’exploit réalisé par ces six mordus d’orientation. (y a que ce sport – même à ski – qui peut nous faire sortir de nos tanières des jours comme celui là…). Le thermomètre affichait -12°C, un vent glacial qui nous donnait un ressenti plutôt à -16°C. Seules les pistes de ski restaient visibles, pour le reste et par endroit, il fallait se fier à son instinct.
Des circuits de grande qualité, une organisation parfaite (merci à tous ceux qui ont tenu leur poste malgré le froid) qui nous a malgré tout permis de passer une très bonne journée. Le meilleur : la chaleur du thé ou du chocolat dégustés dans la salle hors sac de la station. Simple mais quel bonheur après autant d’émotion !
A noter : Mathis a frisé la correctionnelle. Il a raté son heure de départ, et a du partir avec 2 minutes de retard… Mais il a réussi à se mettre rapidement dans la course pour finir en beauté.
Leslie avait très froid aux pieds, elle a cassé son doigt sport-ident, elle a failli ne pas prendre le départ. Mais tout s’est bien terminé car elle s’est vite mise en condition de course.
Source : GUC
Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire