Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Ligue Magnus – Play-offs : les Brûleurs de Loups au pied du mur

Par • 8 Mar, 2013 • Catégorie: A la une, Hockey

Menés 2-0 dans la série qui les oppose aux Ducs d’Angers, les Brûleurs de Loups de Grenoble n’ont pas d’autre choix que de s’imposer ce vendredi 8 mars dans leur antre de Pôle Sud pour rester en vie dans ce quart de finale de la Ligue Magnus.

Peut-être que la marche est trop haute. Opposé à une équipe qui a fini en nettement en tête à l’issue de la saison régulière et qui a été construite pour gagner des trophées (ce qui ne l’a pas empêché de perdre deux finales déjà cette saison), les Brûleurs de Loups sont finalement assez logiquement menés 2-0 après les deux premières rencontre en terre ennemie.
Au-delà de ce constat, c’est surtout la manière qui déplait et surtout le caractère pour le moins inoffensif des Isérois. La série face à Gap avait déjà été pauvre en buts lors du tour précédent. On se doutait que face aux Ducs, meilleure défense de la première phase, l’efficacité offensive de Baylacq et consorts serait une des clés du match. Avec un seul but inscrit en 120 minutes lors des deux premières manches, Grenoble ne peut pas espérer grand chose. Hardy a même dû passer une première opposition très tranquille avec seulement 11 tirs comptabilisés pour les BDL, soit plus de trois fois moins que les locaux !
Le match 2 a lui confirmé un problème récurrent depuis le début de la saison : l’inefficacité sur power-play. Là où les équipes spéciales d’Angers ont fait le travail, leurs homologues alpines ont affiché leurs carences, certaines supériorités numériques se terminant sans même un seul lancer digne de ce nom.
Les BDL n’ont plus le choix. La prochaine victoire des Ducs mettra un terme à leur saison. Dans son antre de Pôle Sud, Vaskivuo & co ont-ils les moyens d’inverser la tendance face à une formation qui n’a perdu que 5 fois en championnat cette année ? On peut s’attendre ce vendredi soir à une opposition « physique » ; les hostilités ont d’ailleurs déjà commencé mercredi dernier. Mais il serait tout de même regrettable que l’équipe de Jeff Dufour, qui a affiché par intermittence quelquesbelles choses cette année, n’ait pas d’autres arguments à faire valoir.
Luc Tardif reste incertain pour ce match alors que côté Angers Brian Henderson effectuera son retour. Coup d’envoi à 20 heures, à Pôle Sud.

Crédit photo : Philippe Crouzet


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire