Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Les Brûleurs de Loups s’offrent un sursis

Par • 9 Mar, 2013 • Catégorie: A la une, Hockey

En dominant les Ducs d’Angers 3-2 après prolongation ce vendredi 8 mars 2013, les Brûleurs de Loups de Grenoble sont revenus à 2-1 dans leur série des quarts de finale.

Les hommes de Jean-François Dufour n’avaient plus le choix. Et ils ont tenu leur pari, même si ce fut difficile, en faisant tomber le leader de la saison régulière, qui avait très largement dominé les débats jusque là. Les Isérois auront attendu la prolongation, et un but d’Ed McGrane, pour libérer une patinoire de Pôle Sud pleine comme un œuf.
Après une première période qui confirmait l’inefficacité du power-play grenoblois – alors que les Angevins se faisaient pourtant souvent pénaliser – les Brûleurs de Loups finissait par trouver l’ouverture après la mi-match par Christophe Tartari sur… (double) supériorité numérique. Comme quoi tout finit par arriver. La défense locale tenait en outre bien le choc avec aucun but encaissé lors des deux premières périodes.
Bien décidés à plier ce quart en trois matchs, les Ducs inversaient la tendance en quelques minutes lors du troisième acte avec un but « chanceux » de Busto et une réalisation de Campbell.
Mais Grenoble, poussé par son public, avait du cœur ce vendredi. L’inévitable Mike Vaskivuo égalisait d’un slap imparable de la bleue, encore sur power-play (!), offrant la prolongation à son équipe. Un temps supplémentaire parfaitement bien géré par son équipe qui s’offrait plusieurs occasions avec ce but libérateur de Mc Grane qui offre aux BDL l’opportunité de revenir à 2 partout dans cette série dès ce samedi soir, toujours à Pôle Sud.
Angers, qui a déjà perdu deux finales cette saison, peut se montrer fébrile quand il est sous-pression. A Baylacq et ses partenaires d’en remettre une couche et de pousser les Ducs dans leurs derniers retranchements.

Vous pouvez retrouver des photos de la rencontre ici et les résultats des autres matchs de la soirée

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire