Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Handibasket : double peine pour Meylan Grenoble

Par • 18 Mar, 2013 • Catégorie: Basket/Hand/Volley
Ce samedi Meylan Grenoble Handibasket et Le Cannet s’affrontait par deux fois au gymnase des Buclos avec deux défaites à la clé pour les Isérois.
A 15 heures d’abord, les deux équipes réserves se sont opposées sur un rythme soutenu pendant 40 minutes. Un beau match, serré, avec une bonne adresse des deux côtés mais une victoire qui a finalement basculé côté cannetan sur le score de 62 – 65. Une défaite qui classe l’équipe réserve à la deuxième place de son championnat.
A 18 heures débutait un match entre les équipes 1 qui allait prendre une tournure assez rare… 2h10 de match… 43 fautes sifflées, 5 fautes techniques… difficile à comprendre dans un match entre deux formations qui s’apprécient.
C’est pourtant un MGH diminué qui a débuté ce match, privé de son pivot Levrat, blessé et out pour plusieurs semaines. Malgré tout le MGH allait prendre les devants et mener 8 à 2. Mais rapidement les intérieurs du Cannet vont trouver les espaces et dominer la raquette et permettre à leur équipe d’atteindre la pause avec 6 points d’avance 32-38.
C’est en troisième mi-temps que le match va basculer… Le pivot local Jauzin va se voir siffler deux fautes techniques sans réellement comprendre pourquoi. Puis quelques minutes plus tard ce sont deux joueurs cannetans qui vont être sanctionnés et enfin l’intérieur meylanais Bourenane.
L’ambiance sur le terrain sera ensuite tendue et le MGH va lutter privé de Jauzin. Le Cannet va en profiter pour prendre le large et ne jamais plus être rattrapé. Au terme d’un dernier quart-temps interminable Le Cannet va l’emporter 70-81.
Toujours en concurrence directe avec Toulouse aui a aussi perdu ce weekend, le MGH est toujours à la 4ème place significative de qualification pour les play-offs.
Samedi prochain, le MGH recevra Hyères, actuel leader du championnat, à 18 heures, aux Buclos.
Source : MGH

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire