Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le FCG reçoit le MHR pour la der’ de la saison à Lesdiguières

Par • 23 Mar, 2013 • Catégorie: Rugby

Deux équipes dans une mauvaise dynamique – 3 défaites de suite pour le FCG et un revers à domicile face au Racing pour Montpellier – qui les a bouté hors du Top 6 et des barrages pour le moment. Deux formations qui devront également faire sans quelques uns de leurs hommes forts devant (Beukes, Vanderglas et Faure côté Grenoble, Beattie et Gorgodze pour le MHR). Mais deux clubs muent par le même désir de l’emporter.
Vu le calendrier démentiel qui attend les joueurs de Landreau pour la fin de saison et le retard sur le 6ème, les play-offs peuvent être oubliés pour les Alpins qui veulent en revanche finir sur une bonne note à Lesdiguières (la réception de Toulon aura lieu au stade des Alpes) où ils sont toujours invaincus cette saison.
Les Héraultais doivent eux quasi impérativement venir chercher des points en Isère pour se repositionner dans le bon wagon alors que le Racing et Perpignan, respectivement 5ème et 6ème du classement, s’affrontent dans le même temps. Une défaite n’aurait rien de rédhibitoire mais compliquerait singulièrement la tâche des hommes de Galthier à seulement quelques journées de la fin de la saison régulière.
Le coup d’envoi de la partie sera donné à 18h45.

Le classement :
FCG 8ème avec 48 points
MHR 7ème avec 55 points

La dynamique :
4D et 1V lors des 5 derniers matchs pour Grenoble (DVDDD)
3D et 2V lors des 5 derniers matchs pour Montpellier (VDVDD)

Les enjeux :
Grenoble : conserver l’invincibilité à Lesdiguières, finir sur une note positive dans leur enceinte historique cette belle saison et pourquoi pas lorgner vers la 7ème place qui pourrait offrir un ticket pour la H-Cup.
Montpellier : profiter de la confrontation entre le Racing et l’USAP pour réintégrer le Top 6.

Les XV de départ : FCG et MHR

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire