Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

GF38 : maintenant ou jamais !

Par • 3 Avr, 2013 • Catégorie: Football

Allons à l’essentiel :
– Arrêtons d’espérer des éventuels recours ou une peu probable mansuétude de la part de la commission de discipline.
– Partons du principe que les poursuivants du GF38 vont à un moment ou à un autre arrêter leur surplace et finir par récupérer la position de leader occupée par des Isérois, seule équipe de tête à jour dans son calendrier.
– Ne partons pas dans des calculs de type « 6 victoires et 2 nuls pourraient suffire ».
– Grenoble veut monter ? Qu’il signe 8 succès lors de ses 8 dernières sorties.

Un pari pas si fou que cela compte tenu de la forme domestique des troupes de Saragaglia et d’un calendrier à l’extérieur qui paraît abordable… à l’exception de ce déplacement à Moulins, peut-être.
Un match qui pourrait, qui doit, être la clé de la fin de saison. Une victoire pour récupérer le goal average direct, pour éloigner (un peu) un concurrent et pour marquer les esprits ; le National est à ce prix pour une formation alpine qui n’a encore battu aucun des 5 premiers de l’actuel classement (Mulhouse, Strasbourg, La Duchère et donc Moulins). Ce qui est un peu « dérangeant » quand on a des ambitions.

312 km et à peu près 3h20 de trajet. C’est ce qui sépare le Stade des Alpes de l’enceinte moulinoise. C’est peut-être aussi ce qui sépare le GF38 du point de départ d’un sprint final sans fausse note, qui conduirait le club du président Fessler à l’étage au-dessus.
312 km et 3h20 de trajet pour apporter à son équipe ce petit supplément d’âme qui pourrait faire la différence. Depuis sa renaissance, le GF n’a peut-être jamais eu autant besoin du soutien de ses supporters pour écrire un nouveau pan de son histoire.
Nul doute que le club parviendra à mobiliser beaucoup de monde pour les réceptions de Strasbourg et Mulhouse. Mais pour que cette mobilisation soit légitime et utile, cela passe DÉJÀ par un résultat à Moulins.

Si vous souhaitez faire le déplacement mais que vous n’avez pas de moyens de locomotion pour vous rendre à Moulins (on rappelle que le match a été avancé à 16 heures), vous pouvez sans doute vous renseigner :
-> sur « l’évènement facebook » créé par le club
-> sur le forum des supporters du GF38

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire