Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Moulins – GF38 en direct

Par • 6 Avr, 2013 • Catégorie: Football

Nous vous proposerons dans cet article un direct commenté de la rencontre entre l’AS Moulins et le Grenoble Foot 38 du samedi 6 avril 2013 (27ème journée du CFA). Le coup d’envoi sera donné à 16 heures. Deuxièmes du classement, les troupes d’Olivier Saragaglia chercheront à renouer avec un succès en déplacement sur la pelouse du 3ème.



Moulins – Grenoble 0-0


A Moulins, Stade Hector Rolland, Moulins et Grenoble 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Blanchais.

Avertissements : Cianci (34′), Perez (67′) à Grenoble.

AS Moulins : Rascle, Gueheo, Chalier, Raynaud (cap.), Rouchon, Diaby (Da Silva, 83′), Berthomier, Camara, Saline (Lobo, 76′), Ruffaut, El Hajri (Alouache, 83′). Entraîneur : Hervé Loubat.

GF38 : Jaccard, Deletraz, Giraudon, Bengriba (cap.), Hachi, Ayari, Perez, Michel, Cianci, Descamps (Fernandez, 65′), M’Baiam (Yahia-Bey, 54′). Entraîneur : Olivier Saragaglia.



Fin du match : Score nul et vierge entre Moulins et Grenoble qui n’arrange personne, surtout si le derby alsacien n’accouche pas aussi d’un nul de son côté.

90′ :
On s’apprête à rentrer dans les arrêts de jeu… Toujours 0-0.

80′ :
Il reste 10 minutes à jouer et toujours 0-0.

75′ :
Grosse occasion pour Hamadi Ayari mais sa tête passe au-dessus. Le match s’anime.

70′ :
Parade de Daniel Jaccard, le ballon finit sur la barre !

67′ :
Jaune pour Manu Perez.

65′ :
Sortie de Jean-Mathieu Descamps, rentrée de Jérémy Fernandez.

60′ :
Superbe frappe d’Hugo Cianci repoussée par le portier moulinois. On est rentré sur un gros temps fort du GF38 qui domine désormais.

54′ :
Aïssa Yahia-Bey remplace Marius M’Baiam.

50′ :
Toujours 0-0 et toujours pas grand chose à se mettre sous la dent. Moulins presse davantage.

46′ :
Ça repart à Moulins. Pas de changements à signaler.

Mi-temps :
Tristounette première période avec une seule grosse occasion, en faveur de Moulins qui a trouvé le poteau des buts de Jaccard. Les Grenoblois sont un peu en-dedans pour le moment sur un terrain qui ne favorise il est vrai pas les intentions. Il faudra faire plus, il faudra faire mieux lors des 45 dernières minutes.

40′ :
Toujours 0-0.

33′ :
Énorme occasion pour Moulins, la frappe de El Hajri trouve le poteau des buts de Jaccard.
Hugo Cianci se prend le premier carton jaune du match pour un tacle trop appuyé.

30′ :
On approche de la demi-heure de jeu sans que les gardiens n’aient été véritablement inquiétés jusque là… Grenoble reste sur trois matchs consécutifs avec un but inscrit sur corner, et si la décision venait d’un coup de pied arrêté ? D’autant que le terrain se transforme petit à petit en champ de patates et qu’il devient difficile de jouer au football.

20′ :
Toujours 0-0 après 20 minutes de jeu. Le banc grenoblois est composé de Marillat (g), Baudet, Messaoudi, Fernandez et d’Aïssa Yahia-Bey qui pourrait être un joker de choix en cas de besoin.

15′ :
On a à faire à deux équipes très prudentes pendant ce premier quart d’heure. « Malheur au vaincu » a annoncé le coach auvergnat avant la rencontre, apparemment la crainte de perdre inhibe les 22 acteurs jusque là.

10′ :
Pas grand chose à se mettre sous la dent pendant ces premières minutes du match. Le GF a toutefois le pied sur le ballon pour le moment et parvient à allumer une première mèche par M’Baiam, sans grand danger pour le portier local.

1′ :
C’est parti à Moulins sous un vent glacial et sur un terrain bosselé. Il y a un nombreux public présent malgré la concurrence de la Coupe d’Europe de rugby.

Avant-match H -20 minutes :
Un petit peu de pub « réseaux sociaux » en attendant le coup d’envoi : Grenoble Foot 38 officiel (et on remercie encore le club et plus particulièrement Jérôme Dijon pour la tenue de ces directs) ; Footisere ; GF38 Historique ; Métro-Sports.
Composition classique derrière et au milieu pour Grenoble ; devant, M’Baiam effectue son retour. A l’exception de Giraudon/Tissot-Rosset, Olivier Saragaglia aligne exactement la même équipe que face à Raon l’Étape (un convainquant 3-0 le 16 mars dernier).

Avant-Match H-1 :
Cette 27ème journée s’annonce très intéressante avec notamment un explosif derby à la Meineau (15 000 spectateurs sont annoncés) entre Strasbourg et Mulhouse. Un match que vous pourrez suivre à partir de 18 heures chez nos amis de Total Sport Live.
La composition de l’équipe auvergnate est également tombée.

Avant-match : Coup d’envoi à 16 heures. Retrouvez d’ores et déjà le 11 de départ grenoblois. On rappelle également que si Grenoble veut monter en National cela passera AUSSI par un fort soutien de ses supporters, au Stade des Alpes comme en déplacement et pas seulement lors de la dernière journée. Le prochain match à domicile est samedi prochain (18h, face à Nancy), la place est à 5€ et si les suiveurs du club se mobilisent un minimum on doit pouvoir faire beaucoup mieux que les 2000 à 3000 supporters habituels.



Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire