Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Rugby : les U19 rhônalpins s’éclatent en Afrique du Sud

Par • 9 Avr, 2013 • Catégorie: Rugby

Chaque année se déroule le tournoi des deux hémisphères, une compétition qui regroupe équipes sud-africaines et françaises.
Cette année, l’épreuve se tenait à Johannesburg avec 6 équipes les U20 de PACA, de Rhône-Alpes et du Languedoc ainsi les Golden Lions, les Blues Bulls et TUKS University. Le principe de la compétition : les équipes d’un même pays ne se rencontrent pas mais affrontent toutes les formations de l’autre nation.
Le FC Grenoble était bien représenté en équipe RA avec Yannis Jamet, Virgil Bassani, Quentin Traversier, Arthur Chaumat, Mickael Seneclauze, Jordan Michallet, Clément Gelin, Lilian Saseras, Louis Marrou, Valentin Nolly, Paul Davallet et le capitaine Joannes Henry.
Et les résultats ont été bons avec un match nul le premier match face aux Lions (18-18), puis une victoire sur les Bulls (13-3), une première dans l’histoire du tournoi, et enfin un nouveau succès contre TUKS University.

Les Rhônalpins finissent ainsi premier ex æquo au classement général avec les BULLS, qui ont eux obtenus deux victoires avec bonus offensif, et qui conserve le trophée cette année grâce à un meilleur goal-average.
Ce voyage a également été une belle expérience humaine pour les jeunes Français qui se sont rendus dans une école à Soweto pour partager des moments avec les enfants et qui ont visité le musée de l’Apartheid.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire