Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Bilan des championnats de France Universitaires pour le GUC Badminton

Par • 11 Avr, 2013 • Catégorie: Athlé/Badminton/Tennis

Compte-rendu du Grenoble Université Club Badminton :

11 joueurs et joueurs du club étaient engagés, par l’intermédiaire de leur université, aux Championnats de France Universitaires qui se sont déroulés à Strasbourg du 3 au 5 avril.
Léa Palermo revient avec trois médailles, deux en argent dans la compétition individuelle, en simple dames et double dames, et une en or, avec le titre par équipes remporté par l’Université de Strasbourg.
Quant au parcours des joueurs engagés en individuel, en simple hommes, si Colin Kerouanton ne sort pas de poule, malgré de bons matchs, Béranger Dirand-Dieu s’incline en seizième de finale face à la tête de série 5/8 Bjorn Séguin, l’américain d’Issy-les-Moulineaux.
En simple dames, quatre joueuses étaient engagées dans la compétition. Tandis que Jeanne Pohren s’incline en poule, Caroline Ougier atteint, après avoir battu deux joueuses classées B1, les huitièmes de finale où elle s’incline face à Juliane Piron (A2) en 3 sets. Coline Ariagno et Léa Palermo étaient directement qualifiées pour les huitièmes de finale. La première perd face à Manon Krieger (A2) 21-19 21-15. Léa Palermo, quant à elle, se voit priver de la médaille d’or par Sashina Vignes Waran (n°34 mondiale).
En double hommes, deux paires grenobloises participaient à la compétition. Ces deux paires, Julien Buso – Thomas Duteil et Colin Kerouanton – Béranger Dirand-Dieu, ne sortent pas de poules malgré de très bons matchs.
En double dames, six joueuses du club étaient engagées. Marion Ceccato et Jeanne Pohren ne réussissent pas à s’imposer face à Charlie Sehier (T50) et Laura Lambert (A4). Coline Ariagno et Caroline Ougier rejoignent les huitièmes de finale, où elles s’inclinent 21-18 21-18. Clara Sellez, associée à la lyonnaise Joséphine Falempin, perd en quart de finale face aux têtes de série n°1, les soeurs Vignes Waran. Enfin, Léa Palermo et la strasbourgeoise Lorraine Baumann s’inclinent en finale contre Teshana et Sashina.
Pour finir en double mixte, le couple Cassy Lamarre – Julien Buso ne réussit pas à sortir de poule. Mais Clara Sellez, associée à Clément Duval (Lyon) rejoint les quarts de finale où elle s’incline face à Samson Gradt Urban et Teshana Vignes Waran, têtes de série n°1.
Dans la compétition par équipe, l’UPMF de Grenoble, composé de Marion Ceccato, Jeanne Pohren, Julien Dugard, Chloé Chiroussel (Beauvoir de Marc), Damien Mattenet (Meylan) et Marin Baumann (Chambly), atteint pour la première fois dans l’histoire des « France U » les quarts de finale.
En seizième, les victoires de Marin Baumann (SH1), Julien Dugard (SH2), Jeanne Pohren (SD2), Damien Mattenet – Julien Dugard (DH) et Marion Ceccato – Jeanne Pohren (DD) ont permis à l’équipe de se qualifier.
En huitième, Grenoble affrontait Lille, classée juste devant. Les matchs de Marin Baumann (SH1), Damien Mattenet (SH1), Marion Ceccato – Jeanne Pohren (DD) et Marion Ceccato – Marin Baumann (DX) qualifient l’équipe pour les quarts de finale. A ce stade, l’UPMF s’incline face à Nantes (classée n°3) sur le score de 4-1, le seul point étant ramené en simple par Marin Baumann.
Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire