Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Gymnastique Rythmique – Résultats des demi-finales du championnat de France (DN,DF) Zone Sud-Est

Par • 17 Avr, 2013 • Catégorie: A la une, Divers

Le Grenoble Gymnastique a réussi à placer ses équipes sur un podium et qualifie 3 ensembles pour les finales du Championnat de France d’Aarnas (69), les 18 et 19 mai 2013, suite aux demi-finales.

C’est dans la splendide Halle d’Athlétisme de Lyon la Duchère que les équipes grenobloises tentaient ce week-end de décrocher leur qualification pour les finales nationales.

Dés le samedi matin le DF1 Poussines avait montré la voie en remportant la médaille d’or. Nullement impressionnées par l’évènement, celles qui avaient charmé le public aux régionaux de Chambéry ont confirmé tout leur potentiel et terminent leur saison en apothéose (il n’existe pas de finale nationale pour la catégorie).
Le DF1 Minimes, suivant l’exemple de leurs jeunes camarades, proposait une composition très proprement assurée. Elles s’emparent de la médaille d’argent et s’invitent à la finale. Les ainées de la Division Nationale (DN2) avaient moins de pression car déjà qualifiées grâce à leur résultat de 2011/2012, néanmoins, un passage abouti était recherché à quelques semaines du grand rendez vous. Mission remplie avec la médaille d’or DN2 et une 3ème place au classement combiné DN1/DN2, toutes proches des DN1.

C’est à l’expérience que le DF2 Séniors est allé conquérir sa médaille de bronze. Ce podium assure au duo une deuxième qualification consécutive pour l’échéance nationale. Souhaitons leur autant de succès que l’an dernier (médaille d’argent). Pour Jessica Lafarge et Marine Deplace, les coaches de cette belle délégation grenobloise, le contrat du week-end a été largement rempli.

Par ailleurs, les 20 et 21 Avril 2013, se tiendront les Championnats Régionaux catégorie Critérium à Bourgoin, où les équipes du Grenoble Gym tenteront de décrocher leur billet pour les Championnats de Zone Sud-Est à Aix en Provence.

Résultats (Lyon) :

DF1 Poussines :1°/ 7 (Léna Andréolety- Eléa Place- Selma Bayram- Shana Morival- Clara Avot)

DN2 : 1°/6 (Elise Aubert- Andréa Balthazard- Anaelle Coisson- Méline Devaluez- Célie Juston- Salomé Mathieu)

DF1 Minimes : 2°/8 (Sydney Andreolety- Gwen Troussel- Rose Marie Tardieu – Gwenaelle Penaud – Sarah Duchemin )

DF2 TC : 3°/19 (Typhaine Aubert – Charlotte Bayeux)

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire