Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Bernard Laporte (RC Toulon) : « à Grenoble avec l’intention de gagner »

Par • 19 Avr, 2013 • Catégorie: Rugby

Pour le compte de la 25ème et avant-dernière journée du Top 14, le FC Grenoble se délocalise au Stade des Alpes pour son ultime match à domicile de la saison face au RC Toulon. Les troupes de Corrihons & Bégon tenteront de terminer en beauté devant leur public et de mettre fin à leur spirale de défaites. Pour le RCT, l’objectif est double.

Lors de la conférence de presse d’avant-match des Varois, Bernard Laporte n’a en effet pas caché ses ambitions : « pour continuer à espérer d’être premiers, il faut gagner les deux matchs qu’il nous reste[…] avec en ligne de mire une préparation d’une demi-finale de H-Cup ».
La menace Clermont existant toujours pour le leadership du Top 14, Toulon ne peut pas se permettre un faux pas même si le staff a largement fait tourner pour ce déplacement dans la capitale des Alpes. « Il y a 12 changements », explique le talonneur Mickaël Ivaldi. « Avec des joueurs qui n’ont pas trop de temps de jeu, qui veulent se montrer […] mais avec une équipe aussi compétitive. »
Laporte compte aussi sur cet esprit de compétition. « C’est la fin de saison, on a quelques trentenaires et quelques petites blessures qui nécessitaient de la récupération […]. Certains, qui retrouvent une place, auront à cœur de montrer qu’ils peuvent postuler pour une place pour la demi-finale. »
Pas d’impasse faite par conséquent côté varois qui s’attende au contraire à une lutte intense – finalement logique compte tenu de la rivalité entretenue à travers les époques par les deux clubs – à l’image d’Ivaldi. « Il va falloir mettre une grosse intensité au niveau du combat ; la mêlée, la touche, une grosse défense… »
Le public du Stade des Alpes – la rencontre se disputera d’ailleurs à guichets fermés – est prévenu : la venue du leader ne sera pas un simple match de gala, les acteurs présents sur la pelouse auront tous une bonne raison d’aller chercher la victoire.

Sur le même sujet :
Interview de Vincent Campo

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire