Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Villefranche – GF38 en direct

Par • 20 Avr, 2013 • Catégorie: Football

Vu les soucis de « plantage » du site, nous avons basculé le live ici pour assurer un plus grand confort. Nous mettons tout de même régulièrement cet article ci.

Nous vous proposerons dans cet article un direct commenté de la rencontre entre le FC Villefranche et le Grenoble Foot 38 du samedi 20 avril 2013 (29ème journée du CFA). Le coup d’envoi sera donné à 18 heures. Les troupes d’Olivier Saragaglia doivent impérativement s’imposer pour conserver une infime chance d’accéder au National.



Nous vous proposerons également de suivre l’évolution des scores de tous les autres matchs de cette journée.


Auxerre B – Yzeure 0-0
Nancy B – PSG B 1-1
UJA Maccabi – Mulhouse 1-2
Chasselay – Lyon Duchère 1-1
Jura Sud – Sochaux B 0-2
Strasbourg – Sarre-Union 2-0
Montceau – Belfort 0-0
Moulins – Raon l’Étape 0-1


Villefranche – GF38 1-3

A Villefranche, Stade Armand Chouffet, Villefranche – Grenoble 1-3 (mi-temps : 0-2).

Buts : Arbia (86′) à Villefranche ; Descamps (8′, sp), Ayari (13′), Fernandez (53′, sp) pour Grenoble.
Avertissements : Antoinat, Top à Villefranche ; Ayari à Grenoble.
Exclusion : Ayari (72′) ) Grenoble.

Villefranche : Ndjalkonog, Top, Badin (Giraud), Romany, Castillo, Antoinat (Dumas, 46′), N’Diaye (Arbia), Fostier, Ras, Jasse, Toledo. Entraîneur : Patrick Paillot.

GF38 : Jaccard, Deletraz, Giraudon, Bengriba, Hachi, Ayari, Michel (Messaoudi, 69′), Perez, Fernandez (Lebbihi, 61′), Descamps (Yahia-Bey, 51′), M’Baiam. Entraîneur : Olivier Saragaglia.


Fin du match : Victoire méritée de Grenoble 3-1

85′ : But de Villefranche signé Arbia ! Dans le même temps Chasselay égalise face à La Duchère !

80′ : Grenoble tient bien pour le moment. On vous rappelle qu’on enchainera avec le live Grenoble – Toulon qui se tient ce soir au Stade des Alpes.

72′ : Exclusion d’Ayari pour un 2ème jaune, Grenoble va finir à 10.

68′ : Messaoudi remplace Flo Michel. A noter une petite occasion pour les locaux stoppait par une sortie de Jaccard.

61′ : Fayçal Lebbihi, auteur d’un quintuplé avec la réserve le week-end dernier, fait son entrée à la place de Fernandez. A noter qu’Ayari a pris un jaune.

53′ : Nouveau pénalty pour le GF transformé cette fois-ci par Jérémy Fernandez ! La sanction faisait suite à une main d’un défenseur de Villefranche dans sa surface. On peut considérer que la messe est dite. Dans le même temps, la Duchère ouvre le score.

50′ : 1er changement côté GF : Descamps, auteur du 1er but, laisse sa place à Aïssa Yahia-Bey.

46′ : Ca repart à Villefranche. Nous vous proposerons les réactions d’après-match dès ce soir donc n’hésitez pas à venir faire un tour sur notre site.

Mi-temps : Malgré une petite réaction des locaux à la fin du 1er acte, Grenoble mène logiquement et son break lui permet de voir venir. Un troisième but ne serait toutefois pas du luxe pour s’éviter des frayeurs.

42′ : Villefranche commence à pousser et il faut une belle parade de Jaccard devant Ras pour permettre au GF de garder deux buts d’avance.

35′ : On se dirige tout doucement vers la mi-temps alors que Villefranche est bien inoffensif à l’exception d’une frappe lointaine hors cadre. Ouverture du score du leader Raon à Moulins !

30′ : Ca part à Moulins pour le match le plus attendu de la soirée entre le 3ème et le leader Raon. A noter deux jaunes coup sur coup pour les locaux. Les arbitres finlandais font pour l’instant du bon boulot, c’est une nouvelle fois à signaler.

20′ : Parmi les leaders, seul Lyon Duchère est pour le moment tenu en échec (Moulns – Raon débutera à 18h30). Le GF a le pied sur le ballon, Jaccard passe pour le moment une soirée relativement tranquille.

17′ : Ah si les Grenoblois avaient été aussi « tueurs » sur certains matchs… Le premier quart d’heure des partenaires de Bengriba est en tout point parfait. Les Grenoblois sont maîtres des débats et mènent très logiquement 2-0 face à des locaux inexistants jusque là.

13′ : But de Ayari ! Il suffisait de le demander ! Perez signe sa 10ème passe décisive de la saison sur un coup-franc bien distiller.

10′ : Les hommes de Saragaglia sont bien dans leur match. Attention toutefois, ce n’est pas la première fois qu’ils ouvrent le score à l’extérieur, un deuxième but ne serait pas du luxe pour enfoncer Villefranche.

8′ : Pénalty pour Grenoble transformé par Jean-Mathieu Descamps ! Les Isérois se détachent dès les premières minutes et l’avant-centre isérois confirme qu’il est un redoutable tireur de pénalty (c’est déjà son 5ème cette saison) après une faute sur Marius M’Baiam. Cela ne pouvait pas mieux débuter.

5′ : Début de match prudent des deux équipes.

1′ : Ca va partir à Villefranche ! A noter que Mulhouse s’est imposé à l’UJA Maccabi 2-1 grâce à un pénalty obtenu à 5 minutes de la fin du match. Grenoble évolue dans son traditionnel 4-3-3 avec sur le banc Yahia-Bey ou Lebbihi pouvant rentrer pour faire la différence.

Avant-match : La compo’ isérois est tombée : en attaque, Descamps sera associé à M’Baiam et Fernandez.

Avant-match : Les arbitre de la rencontre seront finlandais. Il y a par ailleurs trois cars de CRS pour assurer la sécurité autour du match.

Avant-match : Pour ceux que cela intéresse, Métro-Sports proposera un direct du match entre le FCG et Toulon au Stade des Alpes.

Avant-match : Dès 16 heures, nous vous proposerons de suivre l’évolution du score du match de Mulhouse. N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook !

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire