Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foot US – Centaures de Grenoble : une minute pour une nouvelle défaite

Par • 22 Avr, 2013 • Catégorie: Divers

Ce dimanche 21 avril 2013, au Stade Raymond Espagnac, les Centaures de Grenoble recevaient les Dauphins de Nice dans le cadre de la septième journée du casque de Diamant (l’équivalent de la première division dans le championnat de Football Américain).

Un match a enjeu car en plus de rechercher leur première victoire, c’est un match retour pour la confrontation Centaures/Dauphins (au match aller, les Dauphins avaient gagné 34 – 8). Le coup d’envoi est donné par les Centaures et ce sont eux qui ouvrent le score : suite à une interception du numéro 4 Caleb McCoy qui place les Centaures sur les 15 yards des Dauphins, les Centaures trouvent le touch down et transforment la bonification pour mener 7 à 0. Le score en restera là pour la premier quart-temps.

Dans le second quart temps, les Dauphins trouvèrent en premier le chemin de l’en-but pour revenir au score, 7 à 7. Mais les Centaures n’en restent pas là et marquent aussi aussi un nouveau touch down pour reprendre l’avantage sur un score de 14 à 7. Un dernier touch down mais non transformé pour les Dauphins leur permet de recoller au score, mais à la mi-temps le score est en faveur des Centaures avec 14 à 13.

Le troisième quart-temps resta vierge de tout point, les défense solides des deux côtés ne laissant pas l’attaque adverse progresser. Le quatrième quart-temps allait être une copie du troisième. La défense des Centaures bloque l’attaque niçoise et l’attaque fait tourner le temps tout en essayant de scorer. On y croyait à la victoire des Centaures. Mais c’était sans compter sur la dernière minute de jeu et le quarterback niçois qui trouve sur une course la zone d’en-but grenoblois. 7 points de plus et une sixième défaite pour les Centaures qui aura un goût amère compte tenu de la qualité de leur jeu (très peu de fautes durant tout le match côté Centaures).

Le prochain match des Centaures sera un déplacement chez le Flash de la Courneuve, un match difficile compte tenu de la lancée du Flash mais au vu de leur prestation de dimanche, on peut y voir le début d’un renouveau qui, on l’espère, verra une victoire dans cette saison compliquée pour les Grenoblois.

Crédit photo : Fabien Baldino

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire