Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le GUC Badminton remonte en Top 12

Par • 5 Mai, 2013 • Catégorie: A la une, Athlé/Badminton/Tennis

Pour les barrages de montée en top 12, l’équipe 1 du GUC Badminton accueillait l’équipe d’Ezanville-Ecouen, seconde de l’autre poule de Nationale 1, ce samedi 4 mai à la Halle Clémenceau. Dans une composition inhabituelle avec l’intégration de plusieurs jeunes joueurs, en raison de l’arrêt annoncé pour la saison prochaine de plusieurs joueurs cadres (Elodie Eymard, Léa Belling, Tiffanie Dinh), les Grenoblois se sont imposés 7-1 et remonte ainsi parmi l’élite du badminton français.

Le résumé du club isérois :

La rencontre débutait par les deux simples hommes à l’issue desquels le score restait à parité, Loic Caillaboux (A2) s’imposant face à Bastien Ravenel (A2) 22-20, 11-5, ab. alors que Béranger Dirand-Dieu (A2) cédait face à Fabrice Bernabé (T50) 21-14, 21-17.

Les deux simples dames qui suivaient permettaient à l’équipe de creuser l’écart, Léa Palermo s’imposant sans difficultés face à Lauren Meheust (T10) 21-7, 21-6 et Coline Ariagno apportant le troisième point en battant Charlotte Housseau 21-14, 21-12.

Le double hommes, pour lequel Wojciech était associé à Béranger, apportait le quatrième point à l’issue d’un match décousu, mais finalement remporté en trois sets 21-14, 18-21, 21-16.

Sur le terrain parallèle, Coline et Caro, après avoir perdu le premier set de leur double dames, accrochaient un troisième set pour finalement l’emporter 17-21, 23-21, 23-21 et apporter à l’équipe le point de la rencontre et de la montée en top 12.

A 5-1, les deux doubles mixte n’avaient plus d’enjeu pour la rencontre, mais les deux équipes souhaitaient les jouer. La journée se terminait par une nette victoire sur le score de 7-1 après les victoires des paires Wojciech- Léa Palermo et Loic-Caro.

Le club et son équipe première retrouveront donc le top 12 pour la saison 2013-2014.

Petit clin d’oeil du hasard. Lors des prochains championnats de France jeunes, Loic et Caroline retrouveront sur les terrains plusieurs joueurs d’Ezanville: Loic en simple hommes face à Quentin Vincent, et Caroline en double dames face à la paire Housseau-Marchand.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire