Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Hockey – Mondial : la France se paye la Russie

Par • 10 Mai, 2013 • Catégorie: A la une, Hockey

C’est un authentique exploit qu’a réalisé l’équipe de France de Dave Henderson en battant ce jeudi 9 mai la Russie, championne du monde en titre, 2-1, lors des championnats du monde de hockey sur glace.
Les Russes étaient pourtant encore invaincus mais ces mondiaux sont décidément placés sous le signe des surprises (que la Suisse enchaîne par exemple dans l’autre poule de ce premier tour de la compétition).
Un succès qui doit beaucoup à la performance du portier des Ducs d’Angers Florian Hardy, MVP de la Ligue Magnus cette saison, qui pour sa première titularisation lors d’un mondial avec l’équipe de France a réussi une prestation presque parfaite avec, entre autre, un tir de pénalité stoppé.
La Russie avait pourtant réussi à trouver l’ouverture, peu avant la mi-match, par Perejoguine. Mais les Bleus ont dû répondant et 3 jours après avoir vainement résisté à la Finlande (1-3), les partenaires de Meunier ont cette fois-ci trouvé les ressources pour aller chercher la victoire.
C’est encore une fois Damien Fleury, énorme depuis le début de la compétion, qui a trouvé le premier la solution, trois minutes après le but russe. Antoine Roussel a signé le 2-1, toujours lors du deuxième acte. Les Bleus ont ensuite tenu jusqu’au bout ce petit avantage.
Le maintien semble désormais en bonne voie. Pour viser mieux, il faudra poursuivre dans cette dynamique lors des prochaines rencontres.

Crédit photo : Philippe Crouzet

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire