Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Hockey – Mondial : la France cède face aux Etats-Unis

Par • 11 Mai, 2013 • Catégorie: Hockey

Pas de nouvel exploit pour l’équipe de France de hockey sur glace qui s’est inclinée 4-2 face aux États-Unis ce samedi 11 mai, à Helsinki, lors du premier tour des championnats du monde.
L’équipe de Dave Henderson et Pierre Pousse, avec les retours de Cristobal Huet dans les buts et de Laurent Meunier a manqué son entame de match et s’est retrouvée logiquement menée 2-0 à l’issue du premier tiers.
Kevin Hecquefeuille permettait à la France de revenir à 2-1 face à des Américains souvent sanctionnés et plusieurs arrêts d’Huet laissaient les Bleus dans le match après 40 minutes.
Les Bleus avaient l’occasion d’égaliser sur un power-play à la moitié du dernier acte mais ne profitaient pas de l’aubaine. Les États-Unis ne laissaient eux pas passer leur chance et inscrivaient deux nouveaux buts pour mettre fin au suspens. Yorick Treille réduisait anecdotiquement le score à deux minutes du terme.
Cette défaite ne met pas fin aux espoirs de quart de final mais les Français devront impérativement remporter leur deux derniers matchs pour se qualifier.

Crédit photo : Philippe Crouzet (archive avril 2013)

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire