Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Hockey – Mondial : la France défaite mais maintenue

Par • 14 Mai, 2013 • Catégorie: Hockey

La France s’est inclinée 3-1, logiquement, face à la Lettonie ce lundi 13 mai lors des championnats du monde de hockey sur glace. Une défaite qui rend compliquée – mais pas impossible – la qualification pour les quarts de finale. Bonne nouvelle, toutefois, la victoire de la Russie face à l’Autriche assure aux Bleus de conserver leur place parmi l’élite.

Si Huet réalisait une nouvelle fois quelques parades bien senties et malgré quelques occasions, le premier tiers temps était clairement à l’avantage des Lettons qui ouvraient logiquement la marque sur supériorité numérique grâce à Cipulis.
Sprukts, seul en contre, permettait à sa formation de faire le break à la 25ème minute sans qu’il n’y ait là non plus pas grand chose à redire, Meunier & co passant clairement à côté de leur match jusque là.
La révolte finissait enfin par arriver lors du dernier tiers. Desrosiers réduisait la marque sur power-play ; Bellemare touchait ensuite la barre mais le dernier mot revenait aux Baltes qui inscrivaient un dernier but à deux minutes du terme par Darzins qui profitait d’une erreur de la défense française pour tuer le suspens. Sans doute le plus mauvais match de la France depuis le début de ce mondial.
Des Français qui ont profité de la victoire en soirée de la Russie contre l’Autriche pour assurer leur présence parmi l’élite. Cette dernière est reléguée avec pourtant deux victoires au compteur, pratiquement du jamais vu.
Les protégés de Pousse et Henderson peuvent même encore prétendre à une place en quart de finale, pour cela, pour reprendre le site de la Fédération, il faudra : « impérativement battre l’Allemagne. Elle devra également espérer des issues favorables lors des 2 autres rencontres du jour, à commencer par une défaite de la Slovaquie face aux Etats-Unis, là aussi impérative, lors du premier match. Si ces 2 conditions sont réunies, il faudra ensuite que la Lettonie perde face à la Finlande, ou prenne 1 point de moins que les Bleus.« 

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire