Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Aïssa Yahia-Bey (GF38) : « C’est mort »

Par • 15 Mai, 2013 • Catégorie: Football

Notre confrère Métro-Sports consacre son portrait de la semaine à l’attaquant du Grenoble Foot 38 Aïssa Yahia-Bey qui dresse un bilan de sa saison et évoque son futur. Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques questions complémentaires :

On t’a vu très énervé lors de l’entrée sur la pelouse des deux « supporters » ce samedi…
Non je n’étais pas énervé, en fait j’ai juste eu peur que l’un d’entre eux tape un Strasbourgeois. Du coup j’en ai poussé un par terre, car si jamais il tape un joueur de Strasbourg et que ce dernier reste à terre, c’est un match perdu et il n’y a plus rien à faire. Vu notre situation actuelle, ce genre de personne devrait comprendre que le moindre écart de conduite pourrait encore nous coûter des points.

Crains-tu un nouveau retrait de points après les événements extra-sportifs du match ?
Non je pense qu’il n’y aura rien. On ne peut pas tout contrôler dans la vie non plus, il y a deux mecs qui sont rentrés sur un terrain, il n’y a pas eu de dégâts, la sécurité a fait son travail, le club veut porter plainte. Il n’y a pas mort d’homme. Autant pour Villefranche je suis d’accord, autant là il faut arrêter avec les sanctions.

Pour le National, c’est définitivement terminé ?
Oui c’est mort. Même si mathématiquement c’est encore faisable. Strasbourg nous a gagné à l’aller et au retour, ils sont allés gagner à La Duchère. Ils sont allés prendre ses points, personne ne leur a donné. En ne gagnant que contre Raon et pas contre les autres équipes de tête, nous allons surement devoir nous contenter de cette 3eme place, il faut être objectif et lucide. Si on ne gagne pas contre nos adversaires directs, on ne peut pas monter.

Comment allez-vous aborder les deux derniers matchs après cette défaite ?
Nous sommes des compétiteurs. Sur ces deux matchs on veut toujours faire deux victoires, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer au dessus de nous. Si jamais on fini deuxième et que certains clubs ne peuvent pas monter, on sera bien placé. Il ne faut pas avoir de regrets. On va tout donner pour gagner ces deux derniers matchs.


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire