Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Nouvelle défaite pour les Centaure

Par • 19 Mai, 2013 • Catégorie: Divers

Dans le cadre de la neuvième journée du championnat Élite de football américain, les Centaures de Grenoble recevaient les champions en titre, les Spartiates d’Amiens. Les Centaures et les Spartiates étaient, avant ce match, tous deux à le recherche de leur première victoire de la saison… Et ce sont finalement les visiteurs qui se sont imposés 28-12.

Et dès le début du match se sont les défenses qui mènent les débats, la défense solide des Centaures ne laisse pas progresser l’attaque d’Amiens mais la défense des Spartiates contrecarre l’attaque grenobloise, notamment en interceptant une passe dans leur zone d’en-but, privant ainsi les Centaures de l’ouverture du score.
Dans le deuxième quart-temps, c’est encore la défense grenobloise qui domine et permet l’ouverture du score en obtenant un safety (2 points pour les Centaures et ils récupèrent la possession du ballon). L’attaque progresse difficilement et n’arrive qu’à se placer pour un field goal (trois points) avant la mi-temps. Score à la mi-temps donc 5-0 pour les Centaures.

Hélas, dans la deuxième mi-temps le quarterback des Spartiates trouve son receveur qui marque le premier touch down de la partie, prenant ainsi la tête du match. Et le calvaire des Centaures ne s’arrête pas là. Si le troisième quart-temps ne voit qu’un touch down des Spartiates, le dernier voit la montée en puissance d’Amiens avec trois nouveaux touch down marqués. Même si les Centaures réduisent un peu le score en marquant à leur tour un touch down, ils restent enfermés dans la terrible statistique de 1 touch down par match. Score final 12 à 28 pour les champions en titre

Le prochain match des Centaures sera un déplacement chez nos voisin savoyards, les Black Panthers de Thonon-les-Bains avant de recevoir pour le dernier match de la saison les Molosses d’Asnière. Les Centaures sont actuellement lanterne rouge du championnat avec de grandes chances de disputer un match de barrage pour le maintien en Élite (mais cela n’est pas encore sur, on vous tiendra au courant).


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire