Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Paul Cattier de retour au GF38 ?

Par • 20 Mai, 2013 • Catégorie: Football

Le prochain mercato du Grenoble Foot 38 devrait une nouvelle fois être marqué – si les finances le permettent – par le retour au club de plusieurs joueurs qui ont déjà foulé les pelouses du centre d’entraînement de la Poterne.
Si jusqu’à présent quelques noms circulent, le staff alpin a indiqué ne vouloir pour le moment se préoccuper que des discussions avec les joueurs de l’effectif actuel, bien que des contacts ont évidemment déjà été noués afin que le recrutement puisse être bouclé le plus rapidement possible.
Parmi les noms régulièrement évoqués, celui de Paul Cattier a pris un peu plus de consistance depuis que ce dernier, qui joue cette saison à Romorantin (CFA), a déclaré à nos confrères de la Nouvelle République qu’il était en contact avec Grenoble, quelques jours après avoir indiqué à son entraîneur qu’il quitterait le club à l’issue de la saison.
Cattier avait déjà montré de l’intérêt pour le club isérois en début de saison passé, alors qu’il s’entraînait avec le groupe d’Olivier Saragaglia pour rester en forme (avant de rejoindre Romorantin en cours de saison). Un appel du pied qui n’avait pas laissé insensible le staff alpin mais Brice Maubleu avait alors avec le statut pleinement justifié de n°1 et laisser un gardien du niveau de Cattier sur le banc n’aurait eu de l’intérêt pour aucune des deux parties (le GF38 n’avait en outre pas de réserve l’an passé).
Y-a-t-il aujourd’hui une place pour le joueur formé à Grenoble ? Daniel Jaccard sera encore sous contrat la saison prochaine mais rien n’exclut un départ ou le staff pourrait tout simplement souhaiter mettre davantage de concurrence que cette saison. Avec encore derrière deux jeunes gardiens (Marillat et Monti), s’ils restent, qui peuvent progresser et s’aguerrir avec la réserve.
Paul Cattier a en tout cas laissé d’excellents (et sonors, le garçon était très « directif » pendant un match) souvenirs dans la capitale des Alpes, tant pour ses qualités sportives (son jeu aérien pourrait faire par exemple du bien là où les portiers actuels ont semblé plus à la peine cette saison) que pour celles de meneur d’hommes et de leader de vestiaires.

Affaire à suivre, et qui pourrait se décanter rapidement.

Crédit photo : GF38 Historique

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire