Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Résultats des championnats de France de Gymnastique Rythmique

Par • 20 Mai, 2013 • Catégorie: Divers

Les Championnats de France DN et DF de GR ont eu lieu le Week-end dernier à Arnas (69). Le Grenoble Gym n’a pas manqué ce rendez-vous avec , entre autre, l’accession à la Nationale 1 pour son équipe « fanion » et une médaille d’argent récoltée. Le point complet.

La très belle et très champêtre salle d’Arnas (69) , accueillait ce week-end les Finales Nationales par équipes, des catégories « Divisions Nationales et Fédérales », soit le plus haut niveau des clubs Français. Le comité d’organisation avait, en outre, bien fait les choses en invitant cette année encore l’Ensemble Équipe de France à se produire en démonstration. Ainsi, Noémie BALTHAZARD et Eléna CHABERT, les deux internationales grenobloises membres de cet ensemble, ont pu offrir au nombreux public et sous les yeux de leurs camarades de club leur nouvelle production.

« Grenoble Gym » avait qualifié son équipe de Division Nationale 2 (1 ensemble à 5 gymnastes, plus 2 passages en individuel), le Duo Fédéral (DF2) Séniors, et l’ensemble à 5 de Division Fédérale (DF1) Minimes .

C’étaient tout d’abord les « Grandes » du DF2, Vice Championnes de France l’an dernier, qui ouvraient le bal en réalisant une prestation de standing. Typhaine AUBERT et Charlotte BAYEUX empochaient cette année encore une superbe médaille d’argent .Avec ce résultat, elles confirment leur place dans le gotha français de la catégorie.

Avec les jeunes Minimes du DF1, tout pouvait arriver pour leur première participation à une compétition de ce niveau. Malgré leur meilleure prestation de la saison, leur production n’a pas parfaitement convaincu le jury. Elles s’offrent néanmoins une prometteuse 15° place et auront emmagasiné une bonne dose d’expérience.

La DN2 venait en Beaujolais avec un secret espoir de podium. Leur très belle et très homogène prestation, tant en Ensemble que lors des 2 individuelles, n’aura pas suffi à vaincre une concurrence vraiment forte pour ce niveau de compétition.( En effet, de grands clubs cotoyant un pôle de Ht- niveau présentaient également une équipe dans cette catégorie).
Elles terminent néanmoins à une très enviable 5° place et leur total de points leur permet de devancer plusieurs équipes de DN1 au classement général DN1et 2.

L’équipe porte drapeau de « Grenoble Gym » matchera au plus haut niveau des clubs Français l’an prochain (DN1 à 12 clubs), de quoi atténuer la frustration du Podium tant convoité.
Avec un Podium et une montée en DN1, pour trois équipes présentées, Jessica Lafarge (Entraîneur/ Responsable Technique) pouvait rentrer de ce court déplacement avec de beaux motifs de satisfaction sur le travail accompli cette année.

*Équipe DF2 Séniors (2eme/26) : Typhaine Aubert,Charlotte Bayeux.

*Équipe DN2 (5eme/12) : Elise Aubert, Anaelle Coisson, Andréa Balthazard, Méline Devaluez, Célie Juston,, Salomé Mathieu.

*Équipe DF1 Minimes (15eme/25) : Sydney Andreolety- Gwen Troussel- Rose Marie Tardieu – Gwenaelle Penaud – Sarah Duchemin- Carla Lagrange.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire